TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • contre le viol
  • KABILA SASSOU DOS SANTOS
  • fcfecbcc9f549ba1fcee8affd7befbb8ca288964 1
  • HONORE NGBANDA 30
  • ELECTION A 1 SEUL TOUR EN RDC

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  45  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Vendredi 14 septembre 2012 5 14 /09 /Sep /2012 11:18

Crée le 14-09-2012-11h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 14-09-2012 -11h15 PAR : ARTV-NEWS

Ministre de la Santé publique, M. Félix KABANGE NUMBI MUKWAMPA. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Soixante-neuf cas du virus Ebola, dont trente morts, ont été enregistrés depuis la déclaration de l’épidémie au mois d’août dernier en Province Orientale, a déclaré jeudi 13 septembre le ministre congolais de la Santé, Félix Kabange Numbi. Vingt huit cas dont quatorze décès avaient été répertoriés au 3 septembre. Selon la même source, plus de la moitié de cas sont survenus avant la déclaration officielle de l’épidémie. 

« Après compilation et analyse des données prospectives et rétrospectives, à ce jour, le Comité international de coordination technique et scientifique de lutte estime que l’épidémie aurait commencé au mois de mai 2012. Et à ce jour, 69 cas ont été enregistrés y compris le personnel de santé. Plus de la moitié de cas sont survenus avant la déclaration officielle de l’épidémie », a expliqué le ministre.

Au cours d’un point de presse organisé conjointement avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le ministre Félix Kabange Numbi se dit préoccupé par l’augmentation des cas de cette épidémie qui n’a pas de traitement approprié.

Il a déclaré que le virus Ebola circulait en Province Orientale depuis le mois de mai dernier et plus de cinq cents personnes sont déjà entrées en contact avec des personnes malades.

L’OMS estime que le mode de vie de la population facilite la propagation de la maladie dans cette province. Félix Kabange Numbi précise que la province a déjà atteint « le pic de l’épidémie ».

« Nous ne pouvons pas dire que nous sommes à la phase descendante tant que le contact avec l’animal persiste. Il peut y avoir de nouveaux cas d’infections qui peuvent amener un deuxième pic et nous préférons rester sur cette phase d’alerte générale au niveau de la région pour que la sensibilisation continue » a-t-il renchéri.

Pour sa part, le représentant de l’OMS, le Dr Léodégal Bazira, a invité tous les partenaires internationaux à s’impliquer dans la lutte contre cette épidémie qui, selon lui, risque de poser un réel problème de santé publique à l’échelle mondiale.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés