TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • Barack-Obama-famille.jpg
  • ALGERIE
  • POULET NSOSO YA NSELE
  • MARTIN ZIGUELE A CAPE AVEC APPA 017
  • VIDEO-RDCONGO.jpg

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  58  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Vendredi 7 septembre 2012 5 07 /09 /Sep /2012 21:57

 

Crée le 07-09-2012-21h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 07-09-2012 - 21h45 PAR : FORUM DES AS



Depuis que la RDC est victime de la guerre, dans sa partie Est, la plupart des Congolais se mobilisent pour le retour de la paix  au pays. Parmi eux, se retrouvent également  les artistes musiciens. Après Noel Ngiama Werrason, Ferre Gola, Adolphe Dominguez, Didier Lacoste, Papa Wemba (encore au studio), c'est le tour de Tshala Muana de lancer une œuvre pour la paix en RDC.

    Dans sa chanson "Voisin ", la reine du " mutuashi "  appelle les Congolais à la vigilance parce que  leurs ennemis sont encore présents.
    Elle renforce le message que ses prédécesseurs ont véhiculé dans leurs chansons. C'est-à-dire  que la patronne de l'orchestre Dynastie Mutuashi s'insurge contre la balkanisation de la RDC. Dans la chanson " Voisin " qui s'adresse directement à celui qui veut imposer la guerre en RDC, Tshala Muana  dit simplement non.
    Et la série des chansons de la paix, n'est pas finie. Bientôt, Papa Wemba qui est en plein enregistrement au studio, pourra lancer une œuvre pour la paix. Comme on peut le constater, les artistes musiciens congolais sont très préoccupés par tout ce qui se passe à l'Est de la RDC.

Le festival international du rire du Congo-Brazzaville projette sa 5ème édition  en octobre

Le festival international du rire du Congo-Brazzaville, dénommé "festival de l'humour de Tuseo ", qui est à sa 5ème édition,  se tiendra au mois d'octobre 2012, soit du 22 au 27. Ce sont les villes de Brazzaville et de Pointe Noire  qui accueilleront l'événement. Parmi les innovations de cette édition du festival  "Tuseo", figure la rencontre des directeurs des festivals du rire d'Afrique.

    A ce sujet, la manifestation a invité le directeur du festival international d'humour "Toseka ", Ados Ndombasi. Pour rappel, " Toseka " a été organisé récemment à Kinshasa et a connu un grand succès avec la participation des grands humoristes et comédiens comme Mamane de RFI et Michel Gohou.
     Un autre élément nouveau  à la 5ème édition du festival international du rire du Congo-Brazzaville, reste  la participation d'une troupe des sourds muets. Une façon, pour les organisateurs de la dite manifestation, d'intégrer aussi des artistes vivant avec handicap.
    La RDC prendra part à  cette 5ème édition du festival " Tuséo " avec la participation des comédiens Kadiombo, Christian STV (cet artiste évolue à la RTG@) et le commandant Ngi  du groupe Tuma Haut fondation.
    A en croire la directrice artistique du festival " Tuseo", Lauryathe Bikouta, une artiste congolaise du Congo-Brazzaville, cet événement a pour objectif, la promotion de la création contemporaine des humoristes d'Afrique et d'ailleurs, dans le domaine du rire en donnant l'occasion aux professionnels congolais et aux débutants de porter leur talent, à la connaissance du public tout en mettant en valeur l'échange.
    La visionc’est aussi, selon elle, d'amener les producteurs à promouvoir les créations du rire à travers des supports audiovisuels, écrits, multimédia et internet. C'est pourquoi, poursuit la directrice du festival international du rire du Congo-Brazzaville, sa vision veut se matérialiser dans le sens à faire de la ville de Brazzaville, le carrefour du rire. Le contexte de la création du festival " Tuseo "
    Créé en 2003, le festival international du Congo-Brazzaville " Tuseo ", avait pour mission immédiate de redonner le rire  et le sourire aux Congolais  traumatisés par la guerre. Mais, il fallait attendre le mois d'octobre 2004, pour voir la mise en œuvre effective de  cet événement, à Brazzaville.
    " C'est parti d'un constat, et aussi, d'une envie de guérir de la guerre civile, de 1997 que je venais de subir et qui m'avait forcé d'aller me réfugier à Pointe Noire", raconte l'initiatrice et en même temps directrice du festival " Tuseo ".
    Le festival se considère déjà, après quatre éditions successives 2004, 2005, 2006, et 2007 comme une des anciennes rencontres internationales des humoristes en Afrique Centrale avec une visée biennale.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Tshiala, munfi mua mamueba nudiabanyangana nenda. Wewa wakumanya mua kuimba bua ditalala diudi nadi. Bitotshi bieba abi, wa tshiomba tshia fukushawe. Ditalala dieba ndufu lueba umanya atshi.Dina dieba udi: Delila ne Simishona. Badi kabayi bakumanya bakukumanya, wakushala tshiomba tshia nfukisha ne kanena keba kakesa aku.

Commentaire n°1 posté par Albert le 09/09/2012 à 03h38

Tshala muana en emboîter les pas des autres musiciens collabos, aurait mieux pointer son voisin qui l´agresse. Une seule chose qui lui reste à faire est de citer le nom de Kanachien. C´est déjà un grand pas pour la libération de notre pays car le message à travers sa chanson laquelle je n´ai même pas l´envie d´écouter fera un echos dans le rang de ces pprdiens fanatiques. froides félicitations maman déshonorable Tshala.

Commentaire n°2 posté par mamaka le 09/09/2012 à 22h50

tous ces collabos orphelins comme les tshala mwana ne savent plus où aller étant donné le fait que le défunt joseph kabila n'a rien laissé pour eux!

Commentaire n°3 posté par jesus Bar Abbas le 10/09/2012 à 15h56

il faut les encouragé mes frere. ils ne sont pas vos ennemis. sayons gentil. merci. piranha luemba

 

Commentaire n°4 posté par piranha le 13/09/2012 à 16h17

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés