Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Equateur : campagne de riposte contre la rougeole dans 6 zones de santé sur 19,

com

 

Crée le 11-09-2012-07h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 11-09-2012 -12h55 PAR : RADIO OKAPI

Vaccination contre la polio à Lubumbashi, en République démocratique du Congo, le 28 octobre 2010. AFP/Gwenn Dubourthoumieu AFP/Gwenn Dubourthoumieu 

Une campagne de vaccination dite de riposte contre l’épidémie de rougeole démarre mardi 11 septembre dans six zones de santé sur les dix neuf touchées par la rougeole dans la province de l’Equateur. Organisée avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et du fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), cette campagne cible cinq cent et six mille enfants de six mois à quatorze ans et se clôture samedi 15 septembre.

 

Les organisateurs de la campagne de vaccination ont ciblé les zones de santé de Mankanza et de Ntondo dans le district de l’Equateur, Pimu, Lisala et Binga dans la Mongala et Budjala dans le Sud-Ubangi.

Selon le chef du sous-bureau de l’OMS/Equateur, le Dr Moïse-Désiré Yapi, plus de six-cent trente équipes de vaccination sont déployées sur le terrain.

Les écoles et les camps de regroupement des populations, qui sont des milieux propices de propagation rapide de la rougeole, feront l’objet d’une attention particulière, a-t-il ajouté.

Dans dix-huit autres zones de santé de la province, les activités de vaccination de routine ont été renforcées.

L’Unicef a remis une tonne et demie de médicaments à l’Inspection provinciale de la santé à l’intention de ces 18 zones de santé et l’OMS a déboursé près de cent et quatre mille dollars pour ces activités.

Dans la province de l’Equateur, quatre mille trois cents septante deux (4 372) cas de rougeole, dont cent trente trois décès, ont été enregistrés dans cinquante cinq zones de santé depuis le début de l’année 2012.

Repost

Commenter cet article