VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • equateur.jpg
  • star-tonnerre
  • DSCF3483
  • MJ5.jpg
  • LRA LES VICTIMES

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  44  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png

Mardi 9 octobre 2012 2 09 /10 /Oct /2012 10:55

Crée le 09-10-2012  07h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 09-10-2012 -11H05 PAR : RADIO OKAPI

 

L’organisation du XIVe sommet de la Francophonie prévu du 12 au 14 octobre à Kinshasa « permettra non pas d’être une parenthèse mais d’être probablement le moment d’un nouveau départ pour la RDC », a déclaré lundi 8 octobre l’administrateur général de l’Organisation internationale de la Francophonie, Clément Duhaime. 

« Le fait que pour la première fois dans l’histoire de la Francophonie, la plus haute instance des chefs d’Etats et des gouvernements se réunissent à Kinshasa, pour nous c’est une chance comme l’a dit le président Diouf de tirer la RDC vers le haut et de permettre à la Communauté internationale d’être encore plus sensible aux difficultés de ce pays », a-t-il ajouté.

Clément Duhaime a affirmé que les pays membres de la Francophonie sont conscients des souffrances que traverse la RDC, surtout dans sa partie Est, faisant allusion à la rébellion du Mouvement du 23 mars (M23) déclenchée depuis le mois de mai à Rutshuru au Nord-Kivu.

Il a indiqué que son organisation est préoccupée par le rétablissement de la paix et la préservation de l’intégrité territoriale de la RDC.

« La Francophonie a accompagné dans la limite de ses moyens le rétablissement de la paix, la préservation de l’intégrité territoriale de la RDC mais elle ne l’a peut-être pas suffisamment fait savoir », a précisé Clément Duhaime.

« La Francophonie comme bien d’autres [organisations], parce que seuls nous ne pouvons rien,  accompagnera le choix de ce pays dans la direction des valeurs que nous défendons ensembles », a-t-il assuré.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés