VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

Derniers Commentaires

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • bongos4.jpg
  • RDC RWNADA
  • charlene-benz-et-jonh tshibangu
  • CPI BENSOUDA COUR DE VAINQUEURS
  • BALUFU-BAKUPA-KANYINDA.jpg

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  59  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png

Mardi 14 août 2012 2 14 /08 /Août /2012 13:34

 

Crée le 14-08-2012-  12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi14-08-2012 - 13h20 PAR :RADIO OKAPI

On se prépare pour aller présenter un dossier au Conseil de sécurité, à New-York. Nous allons sillonner une partie du monde et c’est pour cette raison que nous sommes venus voir le chef de la diplomatie congolaise”, a déclaré lundi à Kinshasa Monseigneur Pierre Marhini Bodho, le chef de l’église du Christ au Congo qui conduisait une délégation des chefs des confessions religieuses auprès du ministre congolais des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda. Ce chef religieux a indiqué que les représentants des confessions religieuses se proposent d’effectuer une tournée à travers le monde pour dénoncer l’agression de la RDC par le Rwanda et l’Ouganda.

Au mois de juillet dernier, les représentants de certaines confessions et associations religieuses de la RDC avaient demandé à la Monusco de plaider auprès du Conseil de sécurité des Nations unies pour une résolution de la crise qui prévaut dans l’Est du pays à la suite de la création de la rébellion du M23.

Ils avaient, par ailleurs, invité les Congolais à s’approprier la pétition qu’ils ont initiée, depuis le jeudi 12 juillet à Kinshasa, pour demander au Conseil de sécurité de l’Onu de prendre des mesures contre Kigali accusé de soutenir le M23.

La pétition initiée par les confessions religieuses devrait récolter au minimum un million de signatures. Elle dit non à toute forme de négociation avec les «éternels criminels» en RDC, dont les mutins du M23, et refuse toute tentative de balkanisation du pays.

Les chefs religieux exigent également la répression des crimes commis par le Rwanda en RDC et l’arrestation de tous les criminels recherchés par la justice internationale.

Leur document se réfère notamment au récent rapport du panel des experts des Nations unies, qui présente le Rwanda comme un soutien du M23.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : SOCIETE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés