TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • faya9
  • 6a00d8341cc25853ef00e54f7e1e788834-800wi.jpg
  • policiers congolais
  • DSCF3456
  • KINSHASA bld du 30 juin RDC-copie-1

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  49  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Mercredi 22 août 2012 3 22 /08 /Août /2012 21:53

 

Crée le 22-08-2012- 18h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mecredi 22-08-2012 - 22h29 PAR :CONGO NOUVEAU

 

Sassou Nguesso et Dos SantosSassou Nguesso et Dos Santos

La guerre qui sévit à l’Est de la RDC ne laisse pas insensibles les pouvoir de Luanda et celui de Brazzaville. Un appui en hommes, armes et munitions serait déjà parvenu à Goma pour bouter dehors les mutins du M23, FDLR et autres groupes armés qui écument cette partie de la RDC. L’on se rappellera qu’en son temps, feu Maréchal Mobutu qui paraphrasait Franz Fanon disait : «La RDC (Zaïre de l’époque) est comme la gâchette d’un revolver.


Une fois qu’on y appuyait, l’Afrique entière va s’embraser».
Les chefs d’Etat de l’Angola et du Congo Brazzaville ont réalisé le grand danger qui guette leurs pays au travers la guerre à l’Est de la RDC. Celle-ci risque de s’étendre si l’on n’y prend garde, jusqu’à embraser leurs territoires. Quand la maison du voisin est à feu, tout le monde est appelé à y apporter de l’eau.


Le président angolais Edouardo dos Santos se serait rendu à l’évidence du danger qui guette son pays conséquemment à la balkanisation de la RDC, aurait envoyé à Goma, 600 ex-DSP qu’entraînait son pays. Cette décision, il l’aurait prise à partir de son entretient du 6 août dernier, soit deux jours avant les négociations de Kampala, avec son homologue ougandais Yoweri Museveni qui lui aurait demandé de ne pas envoyer ses hommes à l’Est pour combattre aux côtés des FARDC. Le gouvernement angolais aurait mis à la disposition de la RDC, six Antonov 76 avec 200 soldats à bord pour aller à la rescousse des FARDC à l’Est. De son côté, le Congo Brazzaville aurait envoyé l’une de ses compagnies d’éléments d’élite à bord de deux avions Ilyouchine.


Ayant compris que les négociations de Kampala devraient accoucher d’une souris au motif que le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi tiennent à s’accaparer de l’Est de la RDC, et ce, avec la complicité manifeste de la Tanzanie et de leurs compères de l’Afrique anglophone, Luanda et Brazzaville ont décidé de l’envoi de leurs hommes pour secourir les FARDC. L’on peut dès lors comprendre l’accalmie qui est observée dans la partie Est de la RDC depuis quelques heures avant le début des concertations de Kampala. Et si ces assertions s’avéraient fondées, il y a lieu de penser que la sécurité pourra revenir d’ici là à l’Est et que les mutins seront certainement anéantis et boutés dehors. Car, d’aucuns ne redoutent de la force de frappe de l’armée angolaise qui tient présentement la tête en Afrique centrale et pourquoi pas celle de l’armée brazzavilloise.


Luanda et Brazzaville ont perçu l’échec cuisant des négociations de Kampala
L’on peut que saluer l’implication de Brazzaville et de Luanda dans la guerre de l’Est. Pour autant que la sécurité de l’Afrique centrale en dépend. Juste au moment où certains pays de la sous- région se sont complotés avec ceux de l’Afrique de l’Est pour balkaniser non seulement la RDC, mais bien plus dans le temps, le Congo-Brazzaville et aussi l’Angola.


André Moluka

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés