Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Joe MBEK'S tonne et donne de la réplique à François Hollande sur TV 5 Monde

com

Crée le 06-10-2012  01h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 06-10-2012 - 01H30 PAR : ARTV-NEWS

DSCN9594.JPG

      Joe MBEK'S ( Change In Congo)     Demet KORKMAZ ( TV5 MONDE )

 


Après l'audience en référé pour la délocalisation du sommet de la francophonie avec une décision plus qu'attendue, personne pouvait imaginer qu'on puisse donner raison à l'association Convergence pour l'émergence du Congo de sa demande.

Déboutée le 4 octobre 2012, mais cette affaire rentre dans les annales et entache cette organisation qui se veut démocratique avec ses résolutions votées à l'unani
mité à Bamako en 2000 qui dans ses cadres statutaires stipulaient clairement sur ses principes régissant cette organisation.


Entre-temps, à Paris, le 5 octobre 2012 dans les coulisses, les activistes venus de Bruxelles ont fait une pierre deux coups, en commençant par la rencontre au sommet avec les journalistes du journal Le Monde.

En fin de soirée sur le plateau de télévision de TV5 Monde, avec une réplique à François Hollande venant de Joseph MBEKA qui dans son intervention a rappelé au président Hollande de ses engagements électoraux et de sa tirade. De la fourberie du Ministre Yamina Benguigui qui a brillé par son incompétence caractérisée, en mettant également l'accent sur le régime particulièrement sanguinaire de Kinshasa.

Sans détour il évoquera le cas du prisonnier DIOMI NDONGALA, de l’assassinant d'aramand Tungulu et celui de Chebeya, faisant rappeler à François HOLLANDE sa promesse faite ; de n'est pas se mettre aux cotés d'un dictateur.

Il jettera le pavé dans la mare qui mettra le journaliste de cette chaîne mondiale dans une situation embarrassante, en traitant Joseph KABILA d'assassin.

Vous trouverez sur le Site officiel de TV5 Monde, la brillante intervention de Joseph MBEKA avec son association « change in Congo » qui a porté haut, les revendications du peuple Congolais et de la diaspora Congolaise avec un message clair et sans ambages . Chapeau bas !
Le lien du JT ci-joint
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1909-L-actualite-en-video.htm?jt=jt_afrique


Roger BONGOS

Repost

Commenter cet article