Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Kamerhe Semaine très active chez Obama

com

 

Crée le 07-09-2012-21h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 07-09-2012 - 21h45 PAR : CONGO NEWS

Vital Kamerhe entreprend, à partir d’aujourd’hui, plusieurs contacts diplomatiques aux Etats-Unis, où il a assisté, hier, le 6 septembre, à l’investiture de Barack Obama comme candidat à l’élection présidentielle américaine. Durant une semaine, l’ancien speaker de l’Assemblée nationale aura des entretiens à plusieurs niveaux au pays de l’Oncle Sam, jusqu’au Département d’Etat.


Dans son attaché-case, son plan de sortie de crise qu’il avait déjà soumis au Vice-Premier ministre belge en charge des Affaires étrangères, lors de la dernière visite de ce dernier à Kinshasa. A son retour au pays, le 13 septembre prochain, Kamerhe entrevoit de présenter le même plan à l’opinion congolaise, pour autant qu’il n’en violera le caractère de confidentialité diplomatique en ce moment-là.


Ce plan est le même qu’il avait défendu à l’Assemblée nationale mais réactualisé en tenant compte des évolutions sur terrain. Sitôt revenu, Kamerhe se replongera dans la mouvance d’une opposition en passe de désigner son porte-parole. Si Aubin Minaku ne multiplie pas des manœuvres dilatoires, le speaker de l’opposition pourrait être connu avant fin septembre prochain. Le leader de l’UNC et le super favori à cette élection.


Matthieu Kepa

Repost

Commenter cet article