Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Kamerhe Semaine très active chez Obama

com

 

Crée le 07-09-2012-21h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 07-09-2012 - 21h45 PAR : CONGO NEWS

Vital Kamerhe entreprend, à partir d’aujourd’hui, plusieurs contacts diplomatiques aux Etats-Unis, où il a assisté, hier, le 6 septembre, à l’investiture de Barack Obama comme candidat à l’élection présidentielle américaine. Durant une semaine, l’ancien speaker de l’Assemblée nationale aura des entretiens à plusieurs niveaux au pays de l’Oncle Sam, jusqu’au Département d’Etat.


Dans son attaché-case, son plan de sortie de crise qu’il avait déjà soumis au Vice-Premier ministre belge en charge des Affaires étrangères, lors de la dernière visite de ce dernier à Kinshasa. A son retour au pays, le 13 septembre prochain, Kamerhe entrevoit de présenter le même plan à l’opinion congolaise, pour autant qu’il n’en violera le caractère de confidentialité diplomatique en ce moment-là.


Ce plan est le même qu’il avait défendu à l’Assemblée nationale mais réactualisé en tenant compte des évolutions sur terrain. Sitôt revenu, Kamerhe se replongera dans la mouvance d’une opposition en passe de désigner son porte-parole. Si Aubin Minaku ne multiplie pas des manœuvres dilatoires, le speaker de l’opposition pourrait être connu avant fin septembre prochain. Le leader de l’UNC et le super favori à cette élection.


Matthieu Kepa

Repost

Commenter cet article