Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Kimbuta ce qu'il sait faire : 100 familles sans abris après la destruction d’habitations le long de la voie ferrée

com

Crée le 19-07-2012-11 h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 19-07-2012 - 11h35 PAR : ARTV-NEWS okapi

Démolition des maisons construites anarchiquement sur le site Mimosa le 22/06/2012 à Kinshasa, par la police. Radio Okapi/ Ph. John BompengoDémolition des maisons construites anarchiquement sur le site Mimosa le 22/06/2012 à Kinshasa, par la police. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une centaine de familles sont désormais sans abris après la destruction de leurs habitations, mercredi 18 juillet, par la police le long de la voie ferrée, au croisement des avenues Wangata et Usoke jusqu’à l’avenue Kasa-Vubu, à Kinshasa. Selon la police, cette opération est prévue depuis longtemps par le ministère des Transports. Les victimes, de leur côté, se plaignent de n’avoir pas été prévenues.

 

Selon des témoins rencontrés sur place, les policiers ont commencé à démolir leurs maisons et commerces à 4 heures du matin (heures locales).

«Le colonel Kanyama est arrivé avec ses policiers pour tout casser. A mon arrivée, je n’ai rien trouvé. Je n’ai donc pu rien récupérer», s’est plaint un petit commerçant.

Selon certains habitants néanmoins, ces maisons ont été démolies en vue de la construction d’un métro sur l’emplacement de cette voie ferrée inutilisée depuis des années.

Un habitant en colère dit attendre «impatiemment de voir ce métro passer par là».

L’ancienne voie ferrée, dont certains rails ont été arrachés, reliait la Gare centrale, dans la commune de la Gombe, au quartier Kinsuka, à Ngaliema.

Repost

Commenter cet article