Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Kinshasa: certaines universités n’ont toujours pas commencé la nouvelle année académique

com

Crée le 22-10-2012  14h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 22-10-2012 -20H15 PAR : RADIO OKAPI

Entrée Université de Kinshasa

Lancée officiellement depuis mercredi 17 octobre dernier en RDC, l’année académique 2012-2013 n’est pas encore effective dans plusieurs universités de Kinshasa. Si les cours ont normalement repris dans certains établissements comme à l’Université catholique au Congo (UCC), dans d’autres par contre, les cours n’ont pas encore repris, l’année 2011-2012 n’étant pas encore clôturée. 

Les responsables de ces universités reconnaissent n’avoir pas respecté le calendrier académique de l’année précédente.

Certains étudiants craignent que cette situation n’entraîne le chevauchement des années académiques dans leurs universités.

« Nous avons déjà fini les examens de la deuxième session alors que ceux de première licence sont encore en plein examen et ceux des deuxièmes et troisièmes graduats vont commencer les examens ce lundi », a affirmé un étudiant de la faculté de Droit de l’Université de Kinshasa (Unikin).

La même situation est aussi vécue à l’Institut facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (Ifasic) où la nouvelle année académique traîne à commencer.

L’institution est encore en train d’expédier les soutenances publiques des travaux de recherche. Ensuite seulement interviendront les délibérations et le début des cours, assure un responsable académique.

Pour sa part, le recteur de l’Unikin, Jean Berckmans Labana, refuse de parler de chevauchement des années dans son université. Selon lui, son institution est « dans le bon et que son comité de gestion compte continuer à évoluer dans ce sens ».

Repost

Commenter cet article