TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • SylvainAttal
  • FRANC MACON 4
  • DOCUMENT AMBASSADE 2
  • LA MANGEOIRE EN RDC AVEC LA POLITIQUE
  • DSCF3267

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  49  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Lundi 18 juin 2012 1 18 /06 /Juin /2012 19:02

 

  • Crée le 18-06-2012- 13h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 18-06-2012 - 19H05 PAR: RADIO OKAPI

 


Avenue du tourisme à Kinsuka/Kinshasa, 4/11/2011. 

Des constructions anarchiques envahissent le site de Mimosa dans la commune de Ngaliema jadis octroyé à des maraichères. Un espace qui n’est pas destiné aux constructions. Accusé, le bourgmestre de la commune de Ngaliema rejette les allégations selon lesquelles il livrerait les titres parcellaires aux nouveaux acquéreurs. L’hôtel de ville de Kinshasa a déjà décidé de démolir ces constructions. Mais l’arrêté n’a pas encore été exécuté.  
Ce terrain longe le fleuve Congo de l’hôpital de la rive jusqu’au quartier Mimoza. Selon certaines sources, tout a commencé dans les années 90. Un chef coutumier, propriétaire terrien octroyait des lopins de terre aux femmes maraichères. Petit à petit, des hommes d’affaires et des particuliers y ont installé des espaces de vente de boissons.
L’affaire semble floue. L’on sait qu’un espace de 15 mètres de longueur sur 30 mètres de largeur reviendrait à plus ou moins 15 000 dollars américains. Mais personne n’avoue clairement qui est le vendeur de ces terrains. Certaines sources affirment que les maraichères s’adonnent à leurs activités à cet endroit avec la bénédiction du bourgmestre de la commune de Ngaliema, Raphaël Dionga. Ce dernier nie tout, qualifiant ces accusations de gratuites.
« J’ai même saisi l’autorité provinciale pour la démolition de ces constructions. Nous sommes prêt à les démolir dès que les services de la province vont arriver », a-t-il déclaré.
Il ne reste plus qu’à l’hôtel de ville de Kinshasa de mobiliser des moyens financiers et techniques pour détruire toutes ces maisons.
« L’autorité urbaine a dû sortir un arrêté de démolition. On devait évidemment réunir les moyens financiers pour procéder à cette démolition », a confirmé la ministre de l’Information, Presse et porte-parole du gouvernement provincial, Thérèse Olenga.
Elle a ajouté que les enquêtes sont déjà ouvertes pour identifier celui qui a autorisé le lotissement de cet espace.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés