TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • LES HOMMES QUI ONT TRAHI LA PATRIE ET MERITENT LA PENDAISON
  • paluku.jpg
  • LOGO COMMUNICASH MUNTICOLOR
  • SANY0009
  • kengo wa dondon

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  53  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Samedi 7 juillet 2012 6 07 /07 /Juil /2012 17:56

Crée le 07-07-2012-10h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 07-07-2012 -17h55 PAR :RADIO OKAPI

Les sous officiers des FARDC marchent ce 30/6/2010 à Kinshasa, lors du défilé marquant cinquantenaire de l'indépendance de la RDC. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Le service d’éducation civique et patriotique des Forces armées de la RDC (FARDC) a organisé samedi 7 juillet une « marche de santé civilo- militaire » dans le but de créer un rapprochement entre l’armée et la population congolaises. La marche, partie du marché Bayaka, dans la commune de Ngiri-Ngiri, s’est achevée au centre hospitalier d’Etat de la même commune, en passant par la maison communale de Bumbu.

 Deux cents officiels de l’armée nationale, de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) et de la mission de sécurité de l’Union européenne (Eusec) ont participé à cette « marche de santé ».

Selon les FARDC, l’objectif est de permettre à la population congolaise de se sentir plus à l’aise face aux militaires et aux policiers.

Objectif atteint, selon les autorités militaires, notamment avec la présence des différents partenaires, des bourgmestres des deux communes de Ngiri-Ngiri et Bumbu, et de la population qui suivait le cortège.

Pourtant, la population a assisté à cette marche sans vraiment y participer. Les quelques courageux qui ont voulu se mêler aux militaires ont vite été repoussés.

Pour une dame qui assistait à l’évènement, « marcher c’est bien, mais l’essentiel est que les militaires congolais changent et cessent de brimer la population ».

Après la marche de 5 kilomètres, des comédiens de l’ONG Search for common ground ont présenté un sketch sur le rapprochement entre civils et militaires.

Les policiers, qui pourtant vivent en contact constant avec la population, ont été les grands absents à cette manifestation.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : AFRIQUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés