Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Kinshasa : une partie de l’Est de Kinshasa privée d’eau potable

com

Crée le 05-10-2012  06h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 05-10-2012 - 14H30 PAR : LA REFERENCE PLUS

 

 

 
Pénurie d’eau potable à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Plusieurs quartiers de la partie Est de Kinshasa sont privés d’eau potable depuis le mardi 2 octobre. Dans la commune de Lemba, par exemple, les habitants des quartiers Lemba Terminus, Righini, Salongo, Livulu et Mbanza-Lemba, sont obligés de parcourir de longues distances ou de débourser d’importantes sommes d’argent pour s’approvisionner. La Regideso parle d’une panne d’énergie électrique dans plusieurs stations de pompage de son réseau de distribution d’eau potable.

 


Selon le directeur provincial de la Regideso/Kinshasa, Gervais Ntariba, ces perturbations affectent les quartiers Yolo Bindongi, vers le rond-point Ngaba, ainsi que les quartiers Righini, Salongo nord et sud, Livulu, campus (de l’Unikin), Mbanza Lemba, et une partie de a commune de Mont-Ngafula.

Une situation due à des problèmes de dysfonctionnement aux stations de pompage de cette entreprise à Lemba sud, Gombele et Righini, suite à un manque d’énergie électrique, selon lui.

Une situation qui a duré vingt quatre heures et n’a pu être rétabli que que jeudi matin, a-t-il affirmé.

Gervais Ntariba dit espérer qu’il n’y aura plus d’interruption de fourniture en énergie électrique, afin de permettre à la Regideso de fournir de l’eau à ses abonnés dans ces quartiers.

Repost

Commenter cet article