TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • DSCF3940
  • BembaJP1.jpg
  • BELINDA-2.jpg
  • RDC ASSASSINATS
  • etienne joseph

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  41  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Mardi 7 août 2012 2 07 /08 /Août /2012 17:57

 

Crée le 07-08-2012-  17h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 07-08-2012 - 17h20 PAR : ALA PRO

 


Peter Blomeyer, Ambassadeur d’Allemagne en RDC Peter Blomeyer, Ambassadeur d’Allemagne en RDC

*Le Sommet de la CIRGL s’ouvre aujourd’hui à Kampala. Il sera question, entre autres, de clarifier la problématique de la Force neutre internationale. En clair, Kampala devra fixer l’opinion sur le mandat, le coût, le financement, … de ladite force devant se déployer à la frontière commune RDC- Rwanda.

C’est ici que la délégation congolaise devra ouvrir l’œil et le bon pour que les agresseurs du territoire rd-congolais ne fassent pas partie de cette force neutre. Pour certains analystes, ce Sommet se tient dans un contexte favorable à la RDC. C’est-à-dire, au moment où le Conseil de Sécurité de l’Onu, dans une déclaration, a condamné le M23, ses parrains extérieurs, même s’il ne les a pas nommés. Un autre élément, c’est que le Rwanda, même s’il joue à la diversion, en niant les faits sur toute la ligne, se présentera diminué à Kampala, avec une bonne coupe de sanctions, notamment, la suspension de l’aide militaire des USA et de Londres, la suspension par l’Allemagne de l’aide de près de 21 millions d’Euros.

Reçu hier, lundi 6 août 2012, par le Premier Ministre Matata Ponyo, M. Peter Blomeyer, Ambassadeur d’Allemagne en RDC a confirmé cette information. ‘‘L’Allemagne a témoigné du soutien extérieur dont bénéficie le M23 et demande que cela prenne fin. Nous savons de quel côté cela vient et nous avons de ce fait suspendu l’aide de 21 millions d’Euros que nous devrions apporter au Rwanda, pour l’exercice 2012-2014. Aussi, avons- nous demandé au Rwanda de cesser ce soutien et d’apporter plutôt son appui aux solutions durables et paisibles dans la sous- région’’, a déclaré le Diplomate Allemand.

C’est aujourd’hui que s’ouvre, à Kampala, Capitale Ougandaise, le Sommet de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs. Décidé lors de la dernière rencontre des Chefs d’Etat à Addis-Abeba, ce Sommet entend encourager, sous les auspices de Olusegun Obasandjo et Benjamin Mkapa, médiateurs désignés par l’Union Africaine, la poursuite d’un dialogue de haut niveau à l’échelle bilatérale et régionale et la mise en œuvre intégrale des mécanismes régionaux existants pour résoudre le problème de l’insécurité dans l’Est de la RD Congo et trouver une solution politique durable. Il va s’agir, également, à Kampala, de clarifier la problématique de la Force neutre internationale. En clair, Kampala devra fixer l’opinion sur le mandat, le coût, le financement,…de ladite force. C’est ici que la délégation congolaise devra ouvrir l’œil et le bon, pour que ses agresseurs d’aujourd’hui et d’hier, notamment, le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi, ne fassent pas partie de cette force neutre. Un contexte ‘‘favorable’’ Pour certains analystes, ce Sommet se tient dans un contexte favorable à la République Démocratique du Congo.

C’est-à-dire, au moment où le Conseil de Sécurité de l’Onu, dans une déclaration, a condamné le M23, les attaques qu’il a commises et lui exige de mettre fin à toute activité de déstabilisation, notamment, à toute avancée vers la ville de Goma. Le Conseil a également condamné l’appui extérieur apporté au M23, demandant, à l’occasion, à tous les pays de la région de coopérer activement avec les autorités congolaises pour le démantèlement et la démobilisation du M23. Un autre élément, c’est que le Rwanda, même s’il joue à la diversion, en niant tous les faits sur toute la ligne, se présentera diminué à Kampala, avec une bonne coupe de sanctions, notamment, la suspension de l’aide militaire des USA et de Londres, la suspension par l’Allemagne de l’aide de près de 21 millions d’Euros. Reçu hier, lundi 6 août 2012, par le Premier Ministre RD- Congolais, M. Matata Ponyo, M. Peter Blomeyer, Ambassadeur d’Allemagne en RDC a confirmé cette information.

‘‘L’Allemagne a témoigné du soutien extérieur dont bénéficie le M23 et demande que cela prenne fin. Nous savons de quel côté cela vient et nous avons de ce fait suspendu l’aide de 21 millions d’Euros que nous devrions apportée au Rwanda pour l’exercice 2012-2014. Aussi, nous avons demandé au Rwanda de cesser ce soutien et d’apporter plutôt son appui aux solutions durables et paisibles dans la sous- région’’, a déclaré le Diplomate Allemand. Mission difficile La mission parait difficile pour la délégation congolaise. D’un côté, elle devra subir la pression de la médiation internationale pour faire des concessions et, de l’autre, la vigilance de la société congolaise dans toute sa diversité, qui veille désormais au grain. Dans l’opinion congolaise, des voix s’élèvent, pour exiger que cette fois-ci, des accords signés soient rendus publics, connus de tous. Car, chaque rébellion qui voit le jour à l’Est, évoque toujours le non-respect des accords. Mais, Lesquels ? Tout doit se savoir de telle sorte que le jeu soit clair sur table.

Le front intérieur Face aux défis qui se présentent à la RD-Congo, notamment, ceux liés, par exemple, à la Révolution de la modernité et à la tenue, en Octobre prochain, du Sommet de la Francophonie, Joseph Kabila entend renforcer le front intérieur, pour faire face à ce plan de balkanisation de la RDC. C’est ce qui explique sa rencontre du week-end dernier avec quelques forces politiques du pays. Comme l’ont fait les confessions religieuses de la RDC, les politiques devront faire autant. C’est-à-dire, faire bloc face à cette menace extérieure permanente. Maintenir le front militaire Les spécialistes militaires sont unanimes. Dans une guerre, même s’il faille faire la paix des braves, la stratégie veut qu’on maintienne la pression militaire sur le terrain. Adoubées par le soutien de toute la communauté congolaise, les Fardc devront être renforcées sur le terrain des opérations et maintenir, comme elles le font déjà, leur supériorité sur les marionnettes constellées au sein du fameux M23.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés