TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • LILIANE BEMBA 15
  • bongos-2-sec
  • I TELE
  • UNIKIN 1
  • TERRORISME EN RDC KABILA ASSASSIN

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  28  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Jeudi 11 octobre 2012 4 11 /10 /Oct /2012 19:24

Crée le 11-10-2012  18h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 11-10-2012 -19H30 PAR : LE PARISIEN

 

La ministre de la Francophonie Yamina Benguigui est épinglée pour avoir emprunté un Falcon 900 de la République pour se rendre à Kinshasa, au Congo.  

La ministre de la Francophonie Yamina Benguigui est épinglée pour avoir emprunté un Falcon 900 de la République pour se rendre à Kinshasa, au Congo.   | LP/JEAN-BAPTISTE QUENTIN


L'exemplarité voulue par François Hollande à la tête de l'Etat a-t-elle fait long feu ? C'est probable si l'on en croit le «Canard enchaîné». Le journal satirique rapporte ce jeudi que la ministre déléguée à la Francophonie, Yamina Benguigui «s'est fait tirer les oreilles par l'Elysée» pour avoir préféré emprunter un Falcon 900 de la République plutôt qu'un de ligne pour se rendre au sommet de la Francophonie qui se déroule actuellement à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Coût estimé du vol : 140.000 euros.

«Les consignes étaient d'utiliser un avion de ligne. Elle est passée outre», s'indigne dans le Canard Enchaîné un «argentier de l'Elysée après avoir découvert la manœuvre au début de cette semaine.

Le gouvernement défend Yamina Benguigui

Selon LeLab, «Yamina Benguigui a (...) demandé à bénéficier de l'utilisation de ce Falcon 900 afin de se rendre au Nord-Kivu, après le sommet de la Francophonie» qui se tient jusqu'au 14 octobre. Dans cette région de l'est de la RDC ravagée par la guerre, la ministre a prévu de visiter un camp de réfugiés «pour y apporter une aide de deux millions d'euros». S'adressant à la presse il y a quelques jours, elle avait évoqué un «conflit oublié, sans visage» et insisté sur les violences faites aux femmes. «Il y a des femmes violées, mutilées, tuées. Des femmes échangées, troquées, qui font l'objet des pires transactions», avait-elle dénoncé.

Du côté du gouvernement, on tente de calmer le jeu. «J'ignore dans quelles conditions elle a pris ce Falcon mais enfin, j'imagine qu'il n'y avait pas d'autre choix possible, connaissant Yamina Benguigui», a déclaré ce jeudi sur I-Télé la porte-parole Najat Vallaud-Belkacem. Et de prendre la défense de sa collègue : «Beaucoup a été dit à son sujet, moi, ce que j'en vois, c'est une collègue ministre complètement investie dans ses dossiers».

Joyandet avait dû démissionner pour des frais d'avion

Quelques jours après sa nomination surprise en mai dernier, la présence de Yamina Benguigui en terrasse d'un palace cannois avait en effet fait grincer des dents Matignon. En plein coeur de l'été, la magazine «Le Point» affirmait que la ministre «avait exigé que l'ambassade de France mette un coiffeur à sa disposition» durant le sommet de la Francophonie. . Une information aussitôt démentie par l’intéressée et par l’ambassade française sur place.

Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que les frais d'avion d'un ministre font polémique. Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération, avait été lui aussi épinglé en mars 2010 pour avoir emprunté un jet privé pour se rendre en Martinique. Ce déplacement, facturé 116 000 euros, lui avait surtout coûté son poste au gouvernement quelques semaines plus tard.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : MONDE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés