Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

L'armée ougandaise exhorte la République démocratique du Congo à lui permettre de traquer les rebelle sur son territoire

com

Crée le 13-07-2012-22h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 13-07-2012 - 22h05 PAR : ARTV

soldiers_military_field_combat_dress_uniforms_pattern_Ugand.jpg

Armée Ougandaise


L'armée ougandaise a lancé un appel à la République démocratique du Congo (RDC) pour lui permettre de traverser sur son territoire pour traquer les Forces de l'allié démocratique (FAD), un groupe rebelle ougandais opérant dans la partie est de ce vaste pays d'Afrique centrale.

 

Le capitaine Peter Mugisha, le porte-parole de la deuxième division, a déclaré à Xinhua par téléphone que Les FAD sont suspectible de profiter de la crise dans l'est de la RDC après que les rebelles du M23 aient battu l'armée congolaise.


« Avec les problèmes que confronte le gouvernement congolais actuellement avec les rebelles du M23 et l'inefficacité de l'administration dans l'est de la RDC, nous pensons qu'ils ne parviennent pas à vaincre les FAD. Ils doivent nous accepter de se joindre à eux pour éliminer ce groupe terroriste avec des liens à Al-Qaïda», a le capitaine Mugisha.


« Nous appelons les (autorités congolaises) à coopérer avec nous pour déraciner les rebelles des FAD. Ils ne sont pas seulement une menace pour l'Ouganda, mais pour eux et toute la région », a-t-il dit.

Plus de 16.000 Congolais se sont réfugiés à l'ouest de l'Ouganda à la suite d'intenses combats entre les troupes congolaises et les rebelles du M23.

Repost

Commenter cet article