Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

L’innocence des musulmans : Les acteurs condamnés à mort

com

Crée le 02-12-2012 13H00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 02-12-2012 13H05 PAR: ARTV-NEWS

 La justice égyptienne a tranché sur l’affaire du film islamophobe, “L’innocence des musulmans” qui avait ébranlé le monde arabe en septembre dernier en condamnant à mort les huit participants.

L’innocence des musulmans : Les acteurs condamnés à mort

 

L'Innocence des musulmans

L’effectif comprend sept chrétiens coptes égyptiens et le pasteur américain Terry Jones, qui ont participé au tournage de ce film très controversé. Ces derniers maintiennent le fait d’avoir été dupés. Ils pensaient tourner un film sur le Christ qui s’est transformé en un pamphlet anti-islam.


Un tribunal du Caire a donc condamné à mort par contumace les coptes égyptiens restés chez eux, aux Etats-Unis, lors du procès où des extraits du film et des images de Libyens outrés manifestant ont été diffusés.


Le réalisateur, Nakoula Basseley Nakoula, actuellement en prison en Californie pour d’autres affaires, dépeignait dans son film Mahomet comme un voyou aux pratiques déviantes. Le court-métrage avait engendré une vague de violences anti-américaines au Moyen-Orient qui avait fait plus d’une trentaine de morts.


Repost

Commenter cet article