VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

Derniers Commentaires

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • MANGER DES CHIENS-REPAS DE CHIEN
  • MANIF AMBASSADE RDC PARIS 089
  • VOLEUR DU CABLE 7
  • FG - FERRE
  • fidel

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  43  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée le 19-04-2014 - 21H50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ETINTERNATIONALE . Mis à jour samedi le 19-04-2014 - 22H00 PAR : ARTV NEWS Bernard KATOMPA en compagnie de ses malabars et sbires Les vieilles habitudes congolaises de la première dictature dialeloliste (griots) de Mubutu ont fait surface lors de la conférence de celui qui devrait jouer le rôle que celui qu'on appelle Joseph KABILA l'a confié. Pour, afin d'avoir l'idée sur ce qui se dit, de ce fameux « millionnaire », qui n' en est pas d'ailleurs un. Pas de traçabilité sur son passé dans le combat, encore moins une référence comme celui du « fortuné» […]
Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 17:24

Crée le 03-09-2012-06h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 03-09-2012 -   16h28 PAR :LE PHARE

  DIOMI-HOLLANDE-KABILA-copie-13.jpg
En  marge de la tenue du 14ème sommet de la Francophonie, la jeunesse de la Majorité Présidentielle Populaire vient de monter au créneau pour exiger la libération immédiate et sans condition de l’honorable Eugène Diomi Ndongala  et le classement sans suite du dossier juridique.

 

Selon les précités, une cabale est montée contre le porte-parole de la Majorité Présidentielle Populaire afin de donner un prétexte aux services de sécurité  du pouvoir en place de le détenir au secret.

Au cours d’un point de presse animé samedi au restaurent Green Garden, les jeunes de cette plate-forme ont par la bouche de leur secrétaire rapporteur, Cédric Mudiantu,  demandé la libération de tous les prisonniers politiques qui croupissent dans les prisons judiciaires et extrajudicaires de la RDC ainsi que la démilitarisation de la résidence du président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, et du siège de la DC.


L’occasion faisant le larron, ces jeunes ont condamné le pillage de la part des hommes en uniforme de la résidence du lider Maximo à Kabeya Kamuanga et les arrestations arbitraires qui ont accompagné cet acte ignoble.

    La JMMP estime  que la participation du président français au sommet de la Francophonie au mois d’octobre à Kinshasa remet en cause les valeurs de la liberté et de la démocratie tant clamée par la France et légitime un pouvoir  issu des élections du 28 novembre en RDC dont les résultats ont été jugés non crédibles par les observateurs nationaux et internationaux.


    « En lieu et place d’exiger effectivement un procès équitable sur l’assassinat de l’activiste des droits de l’homme Chebeya et  son chauffeur Fidèle Bazana, l’Elysée se limite à demander la liberté à un cinéaste belge  de projeter son film. La justice peut donc attendre », ont -il déploré avant de  fustiger le fait que la grande messe de la Francophonie va se dérouler à Kinshasa au ou Diomi et d’autres opposants croupissent dans les prisons, en violation des  valeurs prônées  par la Francophonie.

 

Ils ont reconnu  la cohérence du président guinéen Alpha Konde qui, en son temps,  avait souligné l’inopportunité de la tenue de ce sommet dans les conditions actuelles de violations de droit de l’homme et de hold up électoral.

 

Prenant acte de la confirmation de l’actuel locataire de l’Elysée de prendre part à ce sommet  au mois d’octobre à Kinshasa, ces jeunes, ont émis le vœu de voir les participants se pencher sur  la grave crise de légitimité qui frappe la RDC depuis les dernières élections et les violations systématiques des droits de l’homme.


«Cela évitera de donner l’image d’un sommet  monté pour légitimer un
pouvoir issu du hold up électoral», ont-ils martelé. La JMPP a réaffirmé son indéfectible attachement  aux idéaux  du président national de l’UDPS, afin que la jeunesse devienne le fer de lance du changement en RDC, dans le sens de la promotion de vraies valeurs qui peuvent rehausser l’image de la RDC dans le concert des nations.

 

Abordant la situation à l’Est, ces jeunes activistes politiques ont exprimé leur compassion aux martyrs du Kivu, pris en otage par les engrenages artificiels d’une guerre qui s’apparente manifestement à un processus de dépeuplement massif  pour balkaniser le Congo.

ERIC WEMBA

 


Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés