TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • reverend-paul-moka
  • photo-carla.gif
  • DSCF3242
  • PAUL KAGAME ET BAN KI MOON
  • monusco21

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  52  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png




Crée le 30-07-2014 - 11H05 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER.. BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE INTERNATIONALE . Mis à jourmercredi le 30-07-2014 -16H20 PAR : ARTV NEWS Freddy Mulongo, Né le 6 septembre 1965 à Lubumbashi dans la province du Katanga, est un journaliste congolais vivant en France. Défenseur acharné de la liberté d'expression et de la presse. Freddy Mulongo est un journaliste engagé. Réveil FM International est la première radio associative et communautaire de Kinshasa. Il fut président du réseau des radios associatives et communautaires du Congo (Arco) de 2001 à 2007. En Mars 2014 au Press Club de Paris, Freddy Mulongo a co-organisé […]
Jeudi 15 décembre 2011 4 15 /12 /Déc /2011 17:03

 

Créé l 15-12-2011- 06h23 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE | Mis à jour le jeudi 15-12-2011     17H10  AFRIQUE REDACTION PAR :LE POTENTIEL

 



La Monusco a pris acte des rapports postélectoraux du Centre international Carter en RDC et d’autres missions d’observation sur les résultats provisoires de la présidentielle de novembre 2011 publiés par la CENI. La Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC (Monusco) a «pris acte des déclarations publiées le 10 décembre 2011 respectivement par la Mission d’observation électorale du Centre international Carter en République démocratique du Congo et d’autres missions d’observation sur les résultats provisoires de l’élection présidentielle, tels que proclamés, le vendredi 9 décembre dernier, par la CENI».

Le porte-parole de la Mission onusienne, Madnodje Mounoubai, l’a affirmé, hier mercredi 14 décembre, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de cette institution.

Madnodje a confié que la Mission onusienne a également «noté avec une vive préoccupation les conclusions de ces missions d’observation relatives aux irrégularités relevées dans la gestion du processus des résultats, en particulier le décompte et la compilation des voix».

Il a, par la même occasion, rappelé que la Monusco a «exhorté la CENI à entreprendre urgemment un examen rigoureux des problèmes relevés par les Missions d’observation, en associant pleinement les témoins et les observateurs y compris les groupes d’observateurs étrangers, qui pourraient donner un avis technique à cet effet».

Par ailleurs, Madnodje Mounoubai a dit que le Bureau de coordination des Nations unies pour les droits de l’Homme (BCNUDH) condamne les actes de violence et les violations des droits de l’Homme commis à Kinshasa, ainsi que dans d’autres villes du pays, suite à l’annonce des résultats provisoires de l’élection présidentielle.

A en croire le porte-parole de la Monusco, le BCNUDH dit suivre ces cas et appelle les acteurs politiques de s’abstenir de tout acte d’incitation à la violence. Il a laissé entendre que cette structure onusienne exhorte les forces de sécurité à se conformer aux principes internationaux des droits de l’Homme dans la gestion des manifestations publiques. Notamment le respect des droits à la vie, à l’intégrité physique et à la liberté de réunion pacifique et d’expression de tous les citoyens.

En outre, Madnodje a renseigné que le BCNUDH déplore les violations de la liberté d’expression et les atteintes aux médias. Notamment la suspension de certains médias à Kinshasa, Maniema, Mbuji-Mayi et Sud-Kivu. Il fait savoir que cette structure onusienne tient également à rappeler aux responsables des agences de presse leur responsabilité de ne pas diffuser des messages de haine et d’incitation à la violence.

Le porte-parole de la Monusco a, à cet effet, noté que les médias transparents et crédibles sont essentiels à la pérennité de la démocratie.

Le BCNUDH a soutenu des ONG représentées dans les sous-commissions juridiques et judiciaires dans six provinces du Sud et de l’Ouest de la RDC dans l’organisation d’activités de sensibilisation contre l’impunité des violences sexuelles. Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet d’accès à la justice pour les victimes de violences sexuelles soutenu par l’Agence suédoise de coopération internationale au développement.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : AFRIQUE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés