TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • PILOTE-2-copie-2.jpg
  • PATRICK ILIKU NAP ET ROGER BONGOS
  • HOPITAL DE LUANDA
  • TEM - posts - LIVRE Vincent Robert (2014 03 29) (2)
  • BRUTUS KABILA JOSEPK

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

  afriqueredaction.jpg

 

Il y a actuellement  49  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png




Crée le 20-07-2014 - 16H05 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER.. BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE INTERNATIONALE . Mis à jour dimanche le 20-07-2014 -16H40 PAR :ARTV NEWS Freddy MULONGO, le fouineur annonçait déjà le 4 janvier 2012, la fortune illicitement gagnée de Kabila. Aujourd’hui, Forbes, 2 ans après donne raison au monument de la presse congolaise...Eteya Bino (prenez en de la graine). Les journalistes ont de la mémoire ! La date du 4 janvier, n'est ni anodine encore moins un hasard. Chez les journalistes chevronnés tout est lié avec les événements qui nous habitent. Qui font de nous, ce que nous sommes aujourd'hui, les vrais résistants de la […]
Samedi 29 septembre 2012 6 29 /09 /Sep /2012 21:38

Crée le 29-09-2012  20h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 29-09-2012 -20H40 PAR : CONGO NEWS

 

Les Forces Acquise au changement/Opposition vous souhaitent la bienvenue ce jour à l'occasion du point de presse qu'elles organisent à leur siège sur avenue KABINDA N°166 dans la commune de Kinshasa, la ville de Kinshasa, symbole de la légalité et de la légitimité des FAC.

S'il nous était demandé de donner un titre à ce point de presse, nous allons paraphraser Emile Zola dans l'affaire Dreyfus pour dire : « j'ACCUSE ! »

En effet, à l'instar de l'ensemble de l'opinion les Forces Acquises au changement/Opposition ont suivi avec attention la dernière allocution du Chef de l'Etat à la tribune du 67ième Assemblée Général des Nations Unies à New York ainsi que celles des autres Chefs d'Etat et de Gouvernement et la déclaration du Ministre belge des Affaires Etrangères sur la Radio France Internationale.

Après analyse, les Forces Acquises au changement/Opposition relèvent avec amertume et indignation ce qui suit, aussi bien en ce qui concerne la forme que le fond du discours de Monsieur KABILA :

1. En ce qui concerne la forme :

Tout d'abord, ce discours a été toit simplement générique et diffus dans la mesure où il a embrassé plusieurs sujets à la fois au lieu de se consacrer aux problèmes essentiels qui touchent à, la vie de la Nation, particulièrement en ce moment où le pays est victime d'une agression.

Avec un flegme et un sang froid qui, lui est propre, attitude qui traduit un cynisme indescriptible, Monsieur KABILA s'est présenté aux Nations Unies comme l'Intendant, le Proconsul ou mieux le Régent patenté de la RDC à la solde du Rwanda.

Tout porte à croire que Monsieur KABILA s'est retrouvé en mission de service aux Nations Unies pour blanchir et dédouaner le Rwanda dans ses responsabilités face à la guerre qui sévit à l'Est de notre pays.

Ce discours frileux à bien des égards n'a eu pour conséquence que démobiliser aussi bien la communauté nationale qu'internationale sur les moyens à mettre en oeuvre afin d'arrêter définitivement la tragédie que vivent nos frères et soeurs de la partie orientale du pays.

2. Quant au fond :

Les Forces Acquises au Changement /Opposition ont remarqué que tout au long de son discours à la face du monde, Monsieur Joseph KABILA s'est expressément gardé de citer nommément le Rwanda comme commanditaire de la guerre à l'Est et M 23 comme son bras séculier pour l'exécution de cette sale besogne qui a pour sombre dessein, balkanisation de notre pays.

En effet, alors que l'ONU à travers la MONUSCO et panel des experts du Conseil de Sécurité ainsi que d'autres puissances telles que la France, la Belgique, les Etats Unis d'Amérique et l'Union Européenne ont condamné sans ambages le Rwanda en le citant nommément et allant même jusqu'à décider des sanctions économiques contre ce pays agresseur de la RD Congo, Monsieur Joseph KABILA qui, en principe devrait être le fer de lance de cette dénonciation, s'est contenté d'un discours de matamore, symptomatique du mal profond dont souffre actuellement le pays à savoir : l'absence d'un leadership exemplaire et responsable.

Comment comprendre alors que celui-là même devrait de par ses fonctions défendre l'intégrité territoriale et assurer la protection des personnes et des biens se distingue par un discours qui fragilise la position du pays et qui pousse la communauté internationale à se détourner de la souffrance du peuple congolais ?

Comment comprendre que même le M23, présenté au début par le Gouvernement comme un groupe des indisciplinés, puis comme des mutins et enfin comme des rebelles ne fassent pas l'objet d'une condamnation de la part de Monsieur KABILA du haut de cette tribune lui offerte par les Nations Unies ?

Et lorsque l'on sait que le M 23, qui tire sa substance du CNDP, ne constitue en réalité qu'une dissidence de la Majorité Présidentielle, il est facile de comprendre l'embarras de leur autorité morale à le désavouer dans un régime où l'impunité a été érigée en système de gouvernement.

Mesdames et Messieurs de la presse

Distingués Invités,

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs

Monsieur KABILA a terminé cette sombre adresse à la face du monde en affirmant que la RD Congo est un « placement sûr ! ».

Oui, c'est un placement sûr pour la maffia rwando-internationale qui pille nos richesses et endeuille notre pays depuis 11 ans.

Oui, placement sûr à cause de la mauvaise gouvernance entretenue par le Régime actuel, laquelle influe négativement sur le climat des affaires. En des termes plus ou moins voilés, cette déclaration de Monsieur KABILA ne constitue ni plus ni moins qu'une demande de manifestation d'intérêt auprès de tous ceux qui à tort sont tentés par la prédation de la RD Congo, notre chère patrie.

Cependant, ce qu'il a manqué de dire c'est que ce placement sûr ne profite pas au peuple congolais dont l'indice de pauvreté est parmi les plus élevés au monde.

Les Forces Acquises au Changement/Opposition constatent que cette attitude pour le moins sujette à caution constitue une preuve éloquente supplémentaire de la complicité de Monsieur KABILA dans les affres que subissent nos frères et soeurs de la partie orientale de notre pays.

Et lorsque l'on apprend de la bouche du Ministre belges des Affaires Etrangères sur les antennes de Radio France Internationale que Monsieur KAGAME a refusé de signer un protocole d'accord de paix avec la RDC, malgré que son pays n'ait pas été cité comme agresseur, il y a lieu de se demander où Monsieur KABILA veut-il nous mener, lui qui a pourtant accepté de signer ledit protocole d'accord et qui, en définitive, accepte tout du Rwanda.

On voudrait tourner les Congolais en dérision, qu'on ne pourrait s'y prendre autrement.

Les Forces Acquises au Changement/Opposition ne pourraient terminer le point de presse de ce jour sans rappeler que, malgré toutes les réclamations et protestations élevées au sujet de l'affaire DIOMI NDONGALA, le pouvoir en place, qui a reçu de la nation la responsabilité de garantir la sécurité des personnes et des biens, ne parvient toujours pas à fixer l'opinion tant nationale qu' internationale sur le sort réservé à ce député national, de surcroît Président d'un parti politique de l'opposition.

Et ironie du sort, l'Assemblée Nationale, fort de sa majorité mécanique, s'apprête à lever son immunité sans même se préoccuper de savoir où il est.

Il en est de même en ce qui concerne le Professeur Michael MBONEKUBE, Président National du Mouvement d'Union pour le Développement National, « MUDN » en sigle, enlevé depuis plus de trois mois au Burundi où il enseigne et jouit du statut de résident qui serait incarcéré à Kinshasa, dans les bagnes du pouvoir.

Par ailleurs, force est également de constater qu'en dépit de toutes les réclamations émises par les Forces Acquises au Changement/Opposition ainsi que l'Opposition Politique Congolaise en générale, la libération des prisonniers politiques et d'opinion n'est pas toujours à l'ordre du jour de ce pouvoir qui dirige le pays par défi, car plusieurs de nos compatriotes tels que le Pasteur KUTINO, Gabriel MOKIA, Jacques CHALUPA, Elie KAPEND, BAKUNGU MITONDELE ainsi que des nombreux combattants de nos partis politiques continuent à croupir en prison.

Telle est, Mesdames et Messieurs de la Presse, la substance de la communication que les Forces Acquises au Changement/Opposition ont tenu à mettre à votre disposition en vue d'éclairer notre peuple sur les véritables enjeux de l'heure qui se résument en une seule chose, à savoir : la mise en accusation de Monsieur KABILA pour haute trahison.

Nous avons dit et nous vous remercions.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Page Facebook

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 


LOGO-AFRIQUE-REDACTION-TRAIT-NOIR-copie-1.jpg

Venez sur la nouvelle page de Roger BONGOS ( Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...Venez Liker ( Aimer ) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés