TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • KATUMBA MWAKE 6
  • ENFANTS DITS SORCIERS
  • COLTAN.jpg
  • LA BARRE ARTICLE A LA UNE AR
  • SUKA EPOQUE

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  50  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Vendredi 26 octobre 2012 5 26 /10 /Oct /2012 00:00

Crée le 26-10-2012  00h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 26-10-2012 -00H35 PAR : DEPECHES DE BRAZZAVILLE

 

Le pays a globalement enregistré  un score inférieur à quarante pour cent. Le jury du prix Ibrahim réuni la semaine dernière à Londres, pour clôturer ses délibérations pour l'année 2012, a classé la RDC 51e sur 52 pays de l'Afrique, en matière de gouvernance. Le pays a enregistré, cette année, un score de 33 (sur 100) pour la gouvernance globale.

Pour l'un des membres du Comité d'attribution de ce prix, Aicha Bah Diallo, cité dans la presse, ces résultats ne doivent pas être un motif de découragement pour les Congolais. Ils doivent plutôt servir d'émulation pour aller de l'avant. A l'en croire, les citoyens et les autorités publiques doivent se servir de ce baromètre comme d'un tableau de bord pour définir les priorités du gouvernement. « Il faut que les citoyens de la RDC regardent ce score de plus près en vue, par exemple, de déceler les forces et les faiblesses du pays et d'étudier ce qu'il faut faire afin d'améliorer la qualité de gouvernance et ainsi, le score de la RDC dans l'Indice Ibrahim de la gouvernance africaine (IIAG) », a-t-elle conseillé.

L'IIAG, note-t-on, est divisé en quatre catégories. Il y a le développement humain, le développement économique durable, la participation et droits de l'homme ainsi que la sécurité et la souveraineté du droit.

Dans l'édition de 2012, la RDC a enregistré son score le plus élevé dans la catégorie de développement humain (38 sur 100) et son score le plus faible dans la catégorie de développement économique durable (28 sur 100). Alors que pour les sous-catégories, le pays a obtenu son meilleur classement (32ème) en participation et son classement le plus bas en infrastructures (52éme).

Toutefois, Mme Aicha Bah Diallo a indiqué que cette année, aucune des candidatures éligibles n'a satisfait pleinement aux critères nécessaires pour remporter ce prix prestigieux récompensant l'excellence en matière de leadership.

L'IIAG est, en effet, le recueil le plus complet de données quantitatives conduisant à une évaluation annuelle de la performance en matière de gouvernance en Afrique. Il donne aux gouvernements, la possibilité d'évaluer les résultats de leurs politiques et aussi à l'opinion, de déterminer si le gouvernement fournit bien les services publics auxquels les citoyens ont droit.

L'indice de la fondation Mo Ibrahim créée en 2007, rappelle-t-on, vise l'amélioration de la gouvernance en Afrique.

Lucien Dianzenza

Photo 1 : Joseph Kabila et Matata Ponyo

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés