TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • ZOOPHILIE LIBAN
  • MANIF AMBASSADE RDC PARIS 042
  • SAPIN ET MONTEBOURG
  • ANGOLA
  • KINSHASA LA NUIT GENERAL KANYAMA CELESTIN

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  23  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Jeudi 16 août 2012 4 16 /08 /Août /2012 16:34

 

Crée le 16-08-2012-  12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 16-08-2012 - 13H45 PAR : RFI

 

Photo : Koffi Olomide, le violeur présumé de Paris soutenu par 15 avocats, écope 3 mois avec sursis et échappe à la prison ferme ! Détenu à Kinshasa depuis mercredi 15 août pour coups et blessures à l’encontre de son producteur avec qui il avait un différend financier, Koffi Olomidé est ressorti libre ce jeudi après-midi après un jugement en procédure de flagrant délit. Le chanteur écope de trois mois avec sursis. Il est ressorti sous les acclamations de ses amis.

Détenu à Kinshasa depuis mercredi 15 août pour coups et blessures à l’encontre de son producteur avec qui il avait un différend financier, Koffi Olomidé est ressorti libre ce jeudi après-midi après un jugement en procédure de flagrant délit. Le chanteur écope de trois mois avec sursis. Il est ressorti sous les acclamations de ses amis.


Un coup de théâtre s’est produit au début de l’audience ce jeudi matin : le retrait de la plainte déposée par son producteur Diego Lubaki pour coups et blessures ; « au nom de la paix sociale », fait-il dire par son avocat. Mais le procureur ne l’entend pas de cette oreille, il maintient la poursuite et demande dans son réquisitoire la peine maximale encourue pour coups et blessures : six mois de prison.


Selon le procureur Koffi Olomidé est « une grande vedette, une star, un porte-drapeau de la RDC, et à ce titre il doit mériter le châtiment dû à son rang ». Les avocats de la défense se succèdent à la barre pour relever qu’il n’y a pas de preuves, pas de témoin visuel de la bagarre, que Koffi Olomidé, agressé par le producteur, était en état de légitime défense, et que si il est une star mondiale, c’est par acharnement que le procureur veut le voir condamner.


A la fin de l’audience Koffi Olomidé fait preuve d’éloquence en s’adressant au juge : « Je sais que vous avez des doutes, lui dit-il, je veux que vous ayez au moins une certitude, celle de mon innocence ». Après quarante-cinq minutes de délibéré, le verdict tombe : trois mois avec sursis. Koffi Olomidé ressort libre du tribunal sous les vivas de sa famille et ses amis venus nombreux pour le soutenir.


Koffi Olomidé ne peut plus se rendre sur les scènes européennes, un mandat d’arrêt a été lancé contre lui par la justice française pour agression sexuelle.

 


Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés