TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • DSCN9816
  • VOX AFRICA
  • MICHAEL-J.jpeg
  • afriquesida-1-.jpg
  • INTERNET EN AFRIQUE

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  68  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Lundi 23 juillet 2012 1 23 /07 /Juil /2012 02:08

Crée le 22-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le dimanche 22-07-2012 - 05h35 PAR : JDD  

 

 

Un sommet de la francophonie pourrait-il avoir lieu sans la présence d'un président français? C'est ce qui pourrait arriver à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), où doit se dérouler la prochaine réunion en octobre prochain.

Yamina Benguigui raconte le quotidien d'une jeune fille de banlieue.
Paru dans leJDD

Yamina Benguigui démine le terrain pour François Hollande en République démocratique du Congo. (Reuters)

Ce serait un coup d’éclat de portée internationale. C’est à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), que doit se tenir le 14e Sommet de la francophonie, du 12 au 14 octobre prochain. La RDC (68 millions d’habitants), pays le plus peuplé de la francophonie (plus de 220 millions de personnes). Coup de bluff ou signe d’un vrai bras de fer entre les autorités françaises et congolaises? Paris laisse en tout cas planer la menace d’un boycott de la rencontre de la part de François Hollande. Un Sommet de la francophonie sans le président de la République française, ce serait une première et un camouflet sans précédent pour le président de la RDC, Joseph Kabila…

Signe que les relations ne sont pas au beau fixe entre Paris et Kinshasa, la ministre déléguée chargée de la Francophonie part mercredi 25 juillet pour une visite de trois jours en RDC. Durant son séjour, Yamina Benguigui rencontrera le président Kabila, le Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, le ministre des Affaires étrangères (qui a été préalablement reçu à Paris), les présidents du Sénat et de l’Assemblée. Mais aussi l’archevêque de Kinshasa, des personnalités de la société civile, des responsables d’associations et des personnalités de l’opposition… "L’objectif est de réaliser des entretiens approfondis", précise le cabinet de la ministre, qui reconnaît que le contexte actuel en RDC est particulier.

La nouvelle politique française en direction de l’Afrique

Yamina Benguigui effectuera cette mission à la demande expresse de François Hollande, à qui elle remettra son rapport dès le 31 juillet. "À l’heure qu’il est, rien n’est exclu quant à la participation ou pas du Président, estime-t-on à l’Élysée. Il existe désormais une nouvelle politique en direction de l’Afrique voulue par le président de la République, qui est caractérisée par trois priorités : le respect de la démocratie et des règles de gouvernance, la promotion de la croissance économique, la promotion de la paix et de la stabilité…"

Des conditions impossibles à remplir pour la RDC d’ici à quelques mois quand on sait dans quel cadre se sont déroulées les dernières élections présidentielle et législatives en novembre dernier : confusion, opacité, bureaux de vote fictifs, violences parfois meurtrières… Cet hiver, le Centre Carter, ONG américaine du nom de l’ancien président démocrate, avait estimé que les résultats des élections législatives "manquaient de crédibilité, comme pour l’élection présidentielle". La mission d’observation de l’Union européenne avait, elle aussi, dénoncé de multiples irrégularités.

Autre sujet de préoccupation, la poursuite des combats très violents dans la province du Kivu, à l’est du pays. Au final, si l’absence de François Hollande semble peu probable, cette seule hypothèse froisse un peu plus les autorités congolaises, déjà contrariées par les hésitations du Premier ministre belge, Elio Di Rupo, qui n’a, lui non plus, pas encore confirmé sa participation au sommet de Kinshasa.

Alexandre Duyck - Le Journal du Dimanche

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés