TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • Joseph-Kabila-boude-par-les-deputes
  • etienne tshisekedi-copie-3
  • photo 1326289183632-4-0 kigali
  • LM.NET - EN BREF Femen, Otpor version f├®ministe (2013 1
  • DSCF3225

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  45  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Samedi 15 septembre 2012 6 15 /09 /Sep /2012 12:41

Crée le 15-09-2012-11h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 15-09-2012 -12h15 PAR : CONGO-NEWS

 

L'ONG internationale, Human Rights Watch, a dans son dernier rapport révélé que des combattants du M23 ont délibérément tué au moins 15 civils, en ont blessé 14 autres et ont violé au moins 46 femmes et filles dans des zones qu'ils contrôlent, en juin, juillet et août. Au moins 13 des victimes de ces viols étaient des enfants. Selon l'ONG, certains de ces civils ont été attaqués parce qu'ils résistaient au recrutement forcé ou refusaient de donner de la nourriture au M23.

 

Et l'ONG de poursuivre que d'autres civils ont été visés parce qu'ils étaient soupçonnés d'être hostiles au M23 ou s'étaient enfuis vers des zones contrôlées par le gouvernement et essayaient de revenir chez eux pour trouver de la nourriture. Human Rights Watch fait remarquer dans son rapport qu'au mois de juin, par exemple, des combattants du M23 ont tué un homme de 50 ans d'ethnie hutu, Nsabimana Rwabinumwe, qui s'était enfui lorsque les éléments du mouvement rebelle étaient arrivés dans son village mais était revenu à son champ pour chercher de la nourriture. Human Rights Watch explique dans ce même rapport qu'au début du mois d'août, un couple âgé qui vivait près de Runyoni a quitté sa maison pour fuir vers les secteurs contrôlés par le gouvernement, mais un groupe de combattants du M23 l'a arrêté. Les rebelles ont saisi la femme et lui ont arraché ses vêtements. D'après l'ONG, le mari a tenté de la protéger mais plusieurs combattants ont commencé à frapper cet homme de 60 ans avec leurs fusils, pendant que d'autres violaient sa femme à tour de rôle. Et l'ONG d'ajouter que l'homme a fini par perdre connaissance en voyant sa femme violée. Plus tard, il a été emmené à l'hôpital où cet homme de 60 ans a déclaré : «je veux mourir.

Je n'ai aucun désir de vivre après ce que j'ai vu. Seuls des animaux ont pu faire cela». Deux semaines plus tard, il a succombé à ses blessures.

En plus, Human Rights Watch a révélé dans son rapport, qu'une fille de 15 ans de Muchanga a raconté à ses enquêteurs que le 10 juillet, alors qu'elle se rendait avec sa mère et sa jeune soeur vers leur champ, un combattant du M23 s'est approché et leur a demandé de l'argent. Elles lui ont donné de l'argent qu'elles avaient sur elles et qu'elles économisaient pour payer des frais de scolarité. Et, l'homme leur a ordonné de se coucher sur le sol. L'ONG rapporte que la fille, leur a expliqué que cet homme a d'abord laissé partir sa mère et sa jeune soeur en leur disant de courir vite. Elle est restée seule avec cet élément du M23, qui l'a emmené à 500m du champ et l'a violé.

Par ailleurs, le 24 août, l'ONG renseigne que deux combattants du M23 ont violé une fillette de 12 ans.

Ces derniers, explique Human Rights Watch, ont fait irruption chez la petite, ont menacé sa mère, et sa tante, et ont ordonné à la fille de sortir. Ils l'ont violé collectivement à quelques mètres seulement de la maison, près des latrines de la famille. En plus de 15 civils tués froidement par le M23, au moins 25 autres ont été tués en juillet pendant des combats entre ce mouvement et ses partisans d'un côté et les militaires de l'armée congolaise et les casques bleus de l'ONU de l'autre.

Au moins 36 autres civils ont été blessés.

Selon Human Rights Watch, dans de nombreux cas, ni les M23, ni l'armée congolaise n'ont fait suffisamment d'efforts, pour éviter des morts de civils ou pour permettre aux civils de fuir de manière sûre la zone des combats.

JOHN TSHINGOMBE

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés