Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Les dirigeants régionaux se réunissent pour discuter des moyens de mettre fin à la violence à l'est de la RDC

com

 

Crée le 07-08-2012-  12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 07-08-2012 - 12h20 PAR : ARTV NEWS

 

 

GRANDS-LACS-RDC.jpg

Les dirigeants de la région des Grands Lacs de l'Afrique se réunissent cette semaine dans la capitale ougandaise Kampala pour discuter des moyens pour mettre fin à la violence dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

 

Ces derniers mois, des combats entre les troupes gouvernementales et les rebelles du M23 dans l'est de la RDC ont forcé des dizaines de milliers de Congolais à fuir le vaste pays d'Afrique centrale.

Selon les statistiques du Haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, plus de 35.000 réfugiés congolais sont entrés en Ouganda ces derniers mois.

Le sommet est convoqué par la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), 11 Etats membres seront attendus au sommet.

Le ministère ougandais des Affaires étrangères a décrit le sommet prévu le 23 juillet comme crucial pour empêcher les combats de dégénérer et de causer une menace pour la sécurité régionale.

Le sommet, selon un communiqué du Secrétariat de la CIRGL publié lundi, est aussi le suivi d'une décision que les dirigeants de la région avaient pris le 15 juillet pour créer une force internationale neutre pour superviser la sécurité sur la frontière commune entre la RDC et le Rwanda.

Repost

Commenter cet article