TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • PIR RDC
  • LES HOMMES QUI ONT TRAHI LA PATRIE ET MERITENT LA PENDAISON
  • LA-LOI-CONSTITUTIONNELLE-EN-RDC
  • ELEMENTS DE FDLR
  • image003-1

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  56  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Jeudi 12 juillet 2012 4 12 /07 /Juil /2012 14:06

Crée le 12-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le Jeudi 12-07-2012 -14h05 PAR : ARTV NEWS

 

Antipas Mbusa NyamuisiAntipas Mbusa Nyamuisi

La rébellion du M23 a été dotée par Kigali d’une branche politique remarquablement élaborée. Des personnalités politiques congolaises  de haut rang sont membres actifs de la conjuration. Ils n’attendent que l’heure H pour sortir de l’ombre. Cette information ultrasensible a été livrée en primeur par votre quotidien en début de semaine. Eh bien, des sources crédibles nous donnent aujourd’hui raison et commencent à citer des noms.
Des sources très proches de provincial du Nord-Kivu, le nom d’Antipas Mbusa Nyamuisi a été avancé. On apprend ainsi que cet ex-seigneur de guerre, jadis patron du Rcd/Kml, a repris du service. Comme hier, il a exploité la filière ougandaise pour rejoindre le commandement politique du M23. C’est un député national, conseiller particulier du gouverneur du Nord-Kivu, qui livre l’information avec assurance.
A Kinshasa, on a mis en cause publiquement et sans détours, des députés nationaux dans la trahison qui se déroule à l’Est.
Le parti présidentiel l’a dit tout haut depuis la tribune de l’esplanade de la Foire internationale de Kinshasa.
Ça commence à venir et très bientôt, renseignent d’autres sources, d’autres noms, complètement inattendus, seront rendus public. On annonce des personnalités de presque tous les bords. Même et surtout celles de la Majorité présidentielle. Ces génies du mal jouent aux tireurs de ficelle dans l’ombre et entendent tirer de substantiels dividendes de la nouvelle aventure militaire au Kivu.
Ce sont ces nouveaux chevaux de Troie qui ont fourni tous les renseignements nécessaires à Kigali en vue de rendre possible l’agression en cours au pays. En effet, il apparaît en ce jour, après recoupement, qu’avant de lancer l’aventure du M23, les stratégies de Kigali ont pris tout le temps pour cerner la situation politique globale de la Rdc. Il s’est principalement agi de savoir quelles étaient les chances de réussite de la nouvelle agression du pays.

Infiltration

A Kigali, on tenait à savoir, mieux à mesurer l’épaisseur de l’équilibre politique des forces après les élections du 28 novembre 2011.
Ainsi, jour après jour, heure après heure, des indics congolais dressaient un monitoring de la situation globale du pays à l’attention de Kigali. Les notes ainsi ficelées, assurent des sources, atterrissaient sur la table de Kagame après avoir transité par le ministère de la Défense.
Tout indique que les comploteurs de Kigali ont finalement trouvé la faille qu’ils recherchaient tant, au lendemain de la mise en place du bureau définitif de la Chambre basse.
La rupture républicaine intervenue alors contre l’Opposition et la Majorité, a constitué l’élément déterminant pour que l’option définitive soit levée à Kigali.
Il y aussi, renseigne-t-on toujours, la deuxième rupture du pacte républicain ayant eu cours lors du huis clos sur les contacts entre la Rdc et le Rwanda.
Le complot, comme on peut le voir remonte à très loin. Il s’est d’abord nourri de données politiques avant que le plan militaire n’entre en action.
Sur ce point précis, il est important de révéler que tous les débats politiques sur les différents plateaux de télévision sont suivis avec beaucoup d’attention à Kigali. Kagame connaîtrait en personne et nommément, certains acteurs politiques congolais à cause de leurs positions et vues tranchées sur le Rwanda et son régime. La présidence rwandaise possède ainsi une radioscopie politique de la Rdc et de sa classe politique comme dirigeants.
LP

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Rappelez-vous dans la Bible que Judas ISCARIOT s'est pendu après avoir trahi Jésus-christ , le fils de Dieu! Le meme sort leur sera réservé. Kagamé et autres ne sont pas éternels. On peut se moquer des hommes mais pas de Dieu! Bientot, notre beau pays va etre libre et rellement indpendant!

 

Commentaire n°1 posté par Emery le 12/07/2012 à 21h07

EZALI KOSALA SONI MINGI PONA KOMONA NDENGE BATO OYO BAZALI NA ASSEMBLEE BA YEBI VERITE KASI BAZALI KOLOBA TE. SI LES LANGUES DOIVENT SE DELIER : C'EST KABILA L'IMPOSTEUR QUI EST LE PREMIER A REPATRIER AU RUANDA OU A LA CPI. COMMENT POUVONT NOUS TOLERER UN PRESIDENT KAMAMA(IL NE PARLE PAS PENDANT QUE LES VOISINS NOUS AGRESSENT) IL EST COMPLICE ET ON L'ARRETER D'ICI LA ON VA LUI ENLEVER SON IMMUNITE ET IL SERA TRADUIT EN JUSTICE DEVANT LES YEUX DU MONDE ENTIER ET CE JOUR LA LAS LES LANGUES SE DELIERONT.

Commentaire n°2 posté par LE MALIN le 13/07/2012 à 15h28

Les conséquences de la guerre d´agression montrent l´avidité et la cupidité qui caractérisent souvent le congolais toujours prêt à trahir son compatriote ou sa patrie pour de l´argent. D´où sa naîveté pour accepter n´importe qui aux rênnes du pays en ignorant ses origines et de surcroît en bannalisant son passé oscur.

Tirons-en des leçons pour que une fois cette guerre vaincue(elle sera longue mais nous la vaincrons) et Kanambe et sa cohorte chassés du Congo, nous puissions être capables de nous aimer et d´aimer notre patrie et la défendre de toutes nos forces. Les noms des traîtres doivent ètre connus de tous pour qu´ils soient  jugés devant le tribunal.

CONGOLAIS : POSA YA BONGO ESUKUSI YO!! LELO OYO PPRD ABANDI BITUMBA BANGO NA BANGO!

Commentaire n°3 posté par Lola le 14/07/2012 à 19h51

Le probleme avec TOUS CES CLOWNS est que cette fois-ci ENCORE ils ont oublie de prendre en compte le PEUPLE CONGOLAIS, ERREUR GRAVE.

 

HERMAN COHEN (ET TOUTE LA MACHINE IMPERIALISTE USA) S'EN EST MORDU LES DOIGTS LORS DES ELECTIONS.

 

KAGAME, KANAMBE ET cie ne font peur qu'aux COLLABOS, et ils vont aussi s'en mordre les doigts. Car le blanc fait de la "REAL POLITIC" . Aujourd'hui le vent a tourne et eux ne l'ont pas compris.

Les blancs vont nous les livrer en "en main propres" et ils seront PENDUS!

Commentaire n°4 posté par AL KASSAM le 15/07/2012 à 15h22

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés