TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • DEUTSCHE RADIO 6
  • LIVRE Rwanda (2013 11 25) (2)
  • image008
  • TOPS ARTICLES + LUS
  • LA BIAC RDC GOMBE

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  26  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Mercredi 29 août 2012 3 29 /08 /Août /2012 14:57

 

Crée le 29-08-2012- 13h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 29-08-2012 - 14h25 PAR : ARTV-NEWS

 

 

Photo : Les tartuferies de François Hollande pour sa participations au sommet de Kinshasa. François Hollande, les contrats juteux et la corruption : les billets de Banque et les contrats juteux pour la France ont eu raison sur sa décision d'aller à Kinshasa. Un bruit court selon lequel, la ministre déléguée à la Francophonie n'avait pas seule mission de s'enquérir de ce qui va ou non au Congo. l'ambassade de France à Kinshasa est toute à fait en mesure d'informer Paris, de pseudos efforts de démocratisation du pouvoir congolais. En disant qu'il ne partait à Kinshasa ..... était une manière de monter les enchères. Résultat des courses, ELF signe un contrat mirobolant la semaine dernière sur l'exploitation pétrolière à Kisangani. Dossier que "Joseph KABILA" ne voulait pas céder aux français ! Donc, la venue de François Hollande à Kinshasa est le fruit d'un sérieux marchandage : Argent a été versé et promesses d'impliquer la France dans certains contrats a été garantie par lui même l'imposteur Joseph KABILA en tête à tête avec l'actrice de profession de séries B, accessoirement ministre déléguée d'un "président normal ". Ce qui veut dire que François Hollande n'est pas un " Président normal" plutôt hypocrite et immature dans l'espace et environnement politique. Il est rattrapé par la realpolitik et les puissants lobbies multinationales qui sévissent en Afrique en toute impunité et complicité des ceux qui nous donnent des leçons de la démocratie. Il a refusé d'aller en UKRAINE, parce qu'une femme ex-Première ministre Ioulia Timochenko. Mais, il ne refuse pas de se rendre au Congo où l'on bafoue le droit de l'homme; où l'on prend le pouvoir par fraudes électorales; Où on arrête, on tue, ...bref, Où l'on se moque des principes fondateurs de * l'OIF. Nous espérons que cela ne va pas tarder pour que ces faits avérés de corruption soient portés à l'opposition française. François Hollande est malléable et corruptible. Les résistants, combattants et patriotes de France et de partout devraient se réunir à l'aéroport militaire de villacoublay, afin de signifier à ce président plus que normal sa tirade présidentielle de 15 refrains "moi président de la république, je ne négocierai pas avec un dictateur " Moi président de la république j’œuvrerai pour la liberté, le droit de l'homme etc..." Soyez nombreux pour marquer les esprits ! Muanza Jeanine / Roger BONGOS * Déclaration de Bamako Adoptée lors du Symposium International sur les pratiques de la démocratie, des droits et des libertés dans l’espace francophone (1er-3 novembre 2000, Bamako, Mali), la « Déclaration de Bamako » est le texte normatif et de référence de la Francophonie dans ces domaines. Elle dote la Francophonie de moyens d’action en cas de rupture de la légalité démocratique, ou de violation grave des droits de l’homme dans un de ses pays membres.


François Hollande, les contrats juteux et la corruption : Les billets de Banque et les contrats juteux pour la France ont eu raison sur sa décision d'aller à Kinshasa.


Un bruit court selon lequel, la ministre déléguée à la Francophonie n'avait pas seule mission de s'enquérir de ce qui va ou non au Congo. l'ambassade de France à Kinshasa est toute à fait en

mesure d'informer Paris, de pseudos efforts de démocratisation du pouvoir congolais. En disant qu'il ne partait à Kinshasa ..... était une manière de monter les enchères.

Résultat des courses, ELF signe un contrat mirobolant la semaine dernière sur l'exploitation pétrolière à Kisangani. Dossier que "Joseph KABILA" ne voulait pas céder aux français !

Donc, la venue de François Hollande à Kinshasa est le fruit d'un sérieux marchandage : Argent a été versé et promesses d'impliquer la France dans certains contrats a été garantie par lui même l'imposteur Joseph KABILA en tête à tête avec l'actrice de profession de séries B, accessoirement ministre déléguée d'un "président normal ".

Ce qui veut dire que François Hollande n'est pas un " Président normal" plutôt hypocrite et immature dans l'espace et environnement politique. Il est rattrapé par la realpolitik et les puissants lobbies multinationales qui sévissent en Afrique en toute impunité et complicité des ceux qui nous donnent des leçons de la démocratie.

Il a refusé d'aller en UKRAINE, parce qu'une femme ex-Première ministre Ioulia Timochenko. Mais, il ne refuse pas de se rendre au Congo où l'on bafoue le droit de l'homme; où l'on prend le pouvoir par fraudes électorales; Où on arrête, on tue, ...bref, Où l'on se moque des principes fondateurs de * l'OIF.

Nous espérons que cela ne va pas tarder pour que ces faits avérés de corruption soient portés à l'opposition française. François Hollande est malléable et corruptible.

Les résistants, combattants et patriotes de France et de partout devraient se réunir à l'aéroport militaire de villacoublay, afin de signifier à ce président plus que normal sa tirade présidentielle de 15 refrains "moi président de la république, je ne négocierai pas avec un dictateur " Moi président de la république j’œuvrerai pour la liberté, le droit de l'homme etc..."
Soyez nombreux pour marquer les esprits !

M. Jeanine / Roger BONGOS



* Déclaration de Bamako

Adoptée lors du Symposium International sur les pratiques de la démocratie, des droits et des libertés dans l’espace francophone (1er-3 novembre 2000, Bamako, Mali), la « Déclaration de Bamako » est le texte normatif et de référence de la Francophonie dans ces domaines.
Elle dote la Francophonie de moyens d’action en cas de rupture de la légalité démocratique, ou de violation grave des droits de l’homme dans un de ses pays membres.
Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Monsieur François Hollande doit savoir que s'il avait battu Sarkozy de justesse, c'est aussi grace au vote de centaines de milliers Congolais, ivoiriens et autres africains devenus cityens français dans le seul but de bouter sarkozy dehors pour sa politique marquée de mépris et d'arrogance à l'égard des Africains. François Hollande  n'a pas d'expérience et encore moins de vision en ce qui concerne le Continent Africain. Il risquerait d'etre mal conseillé.Je suis très déçu de sa décision précipitée et immature sans tenir compte de vrais problèmes au CONGO pour privilégier des intérets de la France au détriment de la liberté et justice de notre peuple. C'est un hyppocrite et menteur aux yeux des africains!

Commentaire n°1 posté par Emery le 29/08/2012 à 21h52

Hollande a trahit le parti socialiste: Moi president de la republique, je ne negocierai pas avec un dictateur. Malheur à lui, il a refusé d'aller en Ukraine parceque Louila est blanche et plus importante que les millier des congolais que Kabila tue au congo. Diomi ndongala est dans un geole depuis plusieurs jours.

Hollande president normal ou anormal? malheur à lui, il s'est prostitué politiquement devant le monde

Commentaire n°2 posté par kdiallo le 30/08/2012 à 12h26

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés