Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Les traitres de la Nation : DES DEPUTES DE KABILA RASENT LES MURS A BRUXELLES

com

Crée le 09-07-2012-22h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le lundi 09-07-2012 -22h05 PAR : ARTV -NEWS

 

 

CHEIKFITANEWS-DEPUTES-DE-KABILA-A-BRUXELLES.png

photo cheikfitanews

 

 

Des "députés" congolais issus des élections chahutées du 28 novembre 2011 séjourneraient actuellement à Bruxelles. Selon les informations que nous avions eues, et qui circulaient déjà dans les milieux des combattants,  cette délégation devrait être reçue par monsieur André Flahaut, président du parlement belge.

Vers 9h30 le lundi 9 juillet 2012, nous nous sommes rendus au parlement. L’entrée était gardée par plusieurs policiers.

Il nous sera dit par la police un, que la rencontre était à huis clos, deux, que le parlement se situant en zone neutre, il n’était pas permis d’y manifester.

En nous rendant vers le métro Park, nous apercevrons deux personnes devant le parlement de la communauté française. Apparemment des membres de la délégation congolaise.

Un inspecteur de police nous donnera deux minutes pour vider les lieux sous peine d’arrestation. Ce que nous ferons à contrecoeur, notre objectif ayant été d’interviewer les membres de la délégation congolaise. Un véhicule diplomatique s'arrêtera presqu'au même moment, et récupérera nos deux personnalités.

À peine assis sur le quai, des policiers viendront nous interpeller et nous ramener hors de la station de métro.

Après vérification d’identité, il nous sera demandé de quitter définitivement la zone neutre sous peine d’arrestation cette fois.

Et les « députés » de Kabila? Quelque part à Bruxelles, rasant sûrement les murs pour se déplacer.

 

Cheik Fita

Bruxelles, le 9 juillet 2012 


Repost

Commenter cet article