TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • PIH - LM & FB arm├®e du Donbass (2014 04 15) FR (4)
  • VENTE IMMOBILIERE
  • FARDC 6
  • a3f1ff9a9980a1ba7fd1eb8e984a2010d423e948 0-copie-1
  • EGLISE LILIANE BEMBA 6

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  56  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Jeudi 11 octobre 2012 4 11 /10 /Oct /2012 14:37

Crée le 11-10-2012  10h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 11-10-2012 -14H30 PAR : LE BAROMETRE

François Hollande revient sur ses propositions pour le numérique

 

LES VERITES DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE DONNE DES SUEURS FROIDES AU REGIME DE KINSHASA

 

Hollande félicité par Kamerhe !

 


Les forces politiques et sociales du pays acquises au changement du pays saluent la franchise et le courage de ce grand homme d’Etat et à travers lui le grand peuple de l’Hexagone.

 

Vital Kamerhe, Président de l’Union pour la Nation congolaise a tenu une importante conférence de presse hier mercredi en début de soirée en sa résidence de la Gombe.

 

Entouré de la quasi-totalité de leaders de partis politiques de l’opposition présents au pays, le leader de l’UNC a invité ses pairs à une lecture éclairée de l’importante communication passée conjointement dans l’opinion mardi dernier à Paris par le Chef de l’Etat français François Hollande et le Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki-Moon sur la situation politique actuelle de la RDC.

 

Après s’être imprégnés du contenu de cette communication, Vital Kamerhe et ses pairs de l’opposition ont reconnu à l’unanimité que celle-ci était porteuse de vérité et méritait par conséquent d’être saluée par l’ensemble du peuple congolais qui l’a reçu avec enthousiasme et soulagement après s’être identifié à travers elle.

 

Vital Kamerhe a reconnu par ailleurs que la communication de François Hollande dissipait le doute sur la volonté du grand peuple de France de cheminer avec le peuple frère de la RDC sur la voie d’une véritable démocratie dans le strict respect de droits de l’homme, dans la distribution de la justice et la pratique de la bonne gouvernance susceptible de conduire à une véritable prospérité dans ce pays.

 

Le président de l’UNC a profité de l’occasion ainsi offerte pour rappeler à ses pairs de l’opposition qu’il a invité dernièrement le peuple de notre pays et plus particulièrement la population de Kinshasa à réserver un accueil chaleureux au Chef de l’Etat français avant d’indiquer qu’il n’avait pas tort de penser que celui-ci le méritait car il était disposé à plaider la cause de congolais.

 

D’ores et déjà François Hollande a commencé à aider les congolais par son franc parlé en stigmatisant le comportement du régime en place au pays qui ne respecte pas des principes démocratiques dans ses options politiques et ignore totalement l’existence de l’opposition qui fait pourtant l’objet d’une disposition de la loi fondamentale de la République !

 

Vital Kamerhe a également profité de l’occasion pour signaler à ses pairs de l’opposition que nulle part dans sa communication le Chef de l’Etat français ne s’en est pris à qui que ce soit car son objectif n’a pas été d’irriter mais bien d’interpeller tous les congolais sur les responsabilités qui sont les leurs sans distinction dans la concrétisation de la vocation de grandeur de la Rdc, la demande permanente par les forces de changement d’un débat inclusif allant toujours  dans cette même direction.

 

Réagissant aux propos de François Hollande, Lambert Mende, porte-parole du gouvernement ou du chef de l’Etat (c’est selon), a raté une fois de plus l’occasion de se taire.

 

Poursuivant son speech, le Président de l’UNC s’est ensuite exclamé à l’intention de ses pairs de l’opposition en emboitant le pas à François Hollande qui a dit, nous citons : « La situation est tout à fait inacceptable sur le plan de droits, de la démocratie et de la reconnaissance de l’opposition, l’autre préoccupation étant l’agression dont ce pays est l’objet à partir de l’étranger », fin de citation.

 

S’agissant plus précisément du XIVème sommet de la Francophonie qui commence ses assises ce samedi à Kinshasa, Vital Kamerhe a rappelé à ses pairs de l’opposition que Hollande y voit un lieu idéal pour dire aux africains que la langue française leur appartient mais qu’elle suppose aussi des valeurs, des principes auxquels ils doivent demeurés solidement attachés. Il s’agit de la démocratie, de la bonne gouvernance et la lutte contre toutes formes de corruption.

 

En ce qui concerne la démocratie, Vital Kamerhe a invité ses pairs de l’opposition à se souvenir des rapports des observateurs nationaux et internationaux sur les élections majeures du 28 novembre 2011. Il y a lieu de retenir que leurs résultats ont été entachés de graves irrégularités qui ne peuvent dans tous les cas plaider en faveur de la légitimation de pouvoirs qui en sont découlés.

 

En rapport avec les droits de l’homme, le leader de l’UNC a demandé à ses pairs de l’opposition de s’en référer aux rapports alarmants des organisations militant en faveur de ces droits dont certains parlent avec preuves de 8 millions de morts, de plus de 2 millions de déplacés internes et placent la Rdc parmi les trois pays les plus dangereux du monde !

 

S’agissant du cas toujours pendant de l’opposition qui cherche son porte-parole depuis plusieurs mois, le président de l’UNC a invité ses pairs de l’opposition à jeter un coup d’œil sur les atrocités subies par les médias qui lui sont proches, les entraves qui sont placées par le pouvoir pour empêcher la désignation de son porte-parole par la voie démocratique conformément à la constitution, le reniement à Etienne Tshisekedi de son droit d’aller et venir, etc.

 

Pour ce qui est de la gouvernance, Kamerhe a présenté une longue liste de faits patents de corruption qui empêchent le décollage du pays dans tous les secteurs de la vie nationale (économie, éducation, finances, commerce, industrie, titres immobiliers et fonciers, justice, etc) avant de demander à l’ensemble du peuple congolais de se ressaisir, à commencer par la classe de dirigeants du pays.

 

Trêve donc à toutes sortes d’adversité à l’endroit de la France qui se bat déjà aux côtés de notre peuple pour la conquête et la reconnaissance de ses droits fondamentaux. Invitation à la retenue sans exclusive et au gouvernement en place de reconnaître avec humilité qu’il a échoué sur toute la ligne, a conclu Kamerhe à l’intention de ses pairs de l’opposition.

 

Jeff Saïle

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés