TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • Republique-Democratique-Congo
  • television 1
  • BAL-DE-VAUTOURS-ET-HYENES- RDC KINSHASA
  • KIVU.jpg
  • MINERAIS DE LA RDC

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  55  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Mardi 18 septembre 2012 2 18 /09 /Sep /2012 13:13

 

 

Crée le 18-09-2012  12h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 18-09-2012 -12H35 PAR : OBSERVATEUR

 

Avant sa qualification à la demi-finale de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football, le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a perdu, dimanche 16 septembre courant sur le score de 0-1 contre les Ghanéens de Berekum Chelsea lors de la 6ème et dernière journée de la phase de pool de cette compétition interclub de la CAF.

Dès la première minute de la partie,  les poulains de l'entraîneur sénégalais Lamine Ndiaye avaient eu l'opportunité  d'arborer tout leur système de jeu, mettant à dur épreuve les Ghanéens de Berekum.

A la 19ème minute les Corbeaux du TP Mazembe ont profité encore de la faiblesse qui s'était installée dans le camp des locaux pour inquiéter à plusieurs reprises le portier ghanéen.

A la 23ème minute la star du football tanzanien Bwana Ali Samatta s'est illustré sur une frappe à ras de gazon après avoir dribblé trois défenseurs de l'équipe locale mais sa frappe était repoussée en corner par le gardien Eddo du côté de ghanéens. Le capitaine du club congolais s'en est chargé pour trouver la tête  de Samatta malheureusement la défense ghanéenne s'est interposé.

A la 27ème minute, les Congolais n'allègent pas la tâche aux locaux soutenus par un public quasiment absent aux pourtours du stade, à l'aide de leur milieu offensif Raim Fort Kalaba qui voulait à tout prix neutraliser cette défense ghanéenne mais toujours sans succès.

Avant la 35ème minute les locaux de Berekum ont tenté de montrer de quoi ils étaient capables ce jour-là, ils ont présenté une jolie combinaison de droite dans le camp des hommes de Lamine Ndiaye. Mais la défense composée de Nkulukuta Papala, Jean Kasusula Kilitcho, Kimwaki Mpela Joël et de l'international zambien Stopila Sunzu était à la hauteur de la rencontre pendant les 45 premières minutes.

A la 37ème minute, Alexander le remplaçant du dangereux attaquant de pointe de Berekum piqué en pleine compétition Emmanuel Clotey, n'a pas laissé tranquille Robert Kidiaba le gardien titulaire de l'équipe nationale de la RD Congo en cherchant de le titiller  avec deux tirs cadrés du côté  du montant droit de son but.

Pendant les dernières minutes de la première période, les Congolais ont cherché par tous les moyens d'ouvrir la marque avec de geste technique corroborer par les quatre techniciens offensifs de visiteurs Mputu, Samatta, Kanda et Singuluma mais sans une moindre réalisation. Une minute après les 45 minutes du temps réglementaire l'arbitre central a envoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

Dès l'entame de la deuxième période les protégés du président Moïse Katumbi étaient les premiers à mettre à mal l'équipe adverse. Juste après le premier quart d'heure de cette seconde période les mazembiens ont contrôlé la partie.

Les Corbeaux du T.P Mazembe ont présenté un football impeccable avec des gestes techniques des ailiers  comme Kanda et Samatta sous les petites passes de Kalaba et du capitaine Mputu Trésor. C'était une revanche de Lushois en se souvenant du match nul qu'ils ont joué face à la même équipe lors de l'inauguration de son Complexe sportif du TP Mazembe à Kamalondo à Lubumbashi.

Malgré cette supériorité des Corbeaux sur le plan technique, ces derniers n'ont pas su propulser le cuir au fond du filet du but gardé par le Ghanéen Eddo du FC Berekum Chelsea.

A la 73ème  minute, la tension commençait à baisser du côté des visiteurs et la rencontre est devenue un tout petit peu équilibrée. Chose qui  a permis aux visités de souffler un peu.

A la 80ème minute l'entraîneur de l'équipe locale a procédé à deux changements en remplaçant il   Opoku à la place d'Alexander.

Enfin, c'est le diable Opoku qui viendra marquer l'unique but de la rencontre qui est intervenu à la 83ème minute de la partie. Un but survenu suite à une -deux entre lui et  Boating après avoir amorti la balle de la poitrine et terrassé le portier congolais Robert Kidiaba et c'était le but de la victoire pour les Ghanéens du Berekum qui ont  bénéficié de cette opportunité pour inscrire dans leur annales ce sacre contre le Tout Puissant Mazembe Englebert de la RD Congo deux fois champion d'Afrique successifs et finaliste de la Coupe du monde de club face à l'Inter de Milan.

Notons que malgré cette mauvaise sortie des Corbeaux, le club lushois s'est qualifié pour la demi-finale de cette 16ème édition de la Ligue des champions alors que le vainqueur du match n'ira nulle part avec ses 8 points.

Quant à la suite, le T.P Mazembe, deuxième du groupe B va rencontrer en demi-finale l'Espérance Sportive de Tunis leader du groupe A et le National El Alhy qui a terminé en premier dans le groupe B rencontrera le football  Club Sun Shine du Nigéria qui est sorti deuxième du groupe A avec 6 points derrière l'Espérance Sportive de Tunis.

Emergyl Mabondo Mazunda

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés