TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • José Eduardo dos Santos 3
  • petition non merci
  • DSCF2277
  • EODE TT - questions sur la France en Centrafrique (2014 01
  • vital kamerhe joseph kabila etienne tshisekedi

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  46  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Dimanche 29 août 2010 7 29 /08 /Août /2010 09:19

 

Créé le 29 -08-2010 à 06 h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |  ACTUALITE | RDC | Mis à jour le dimanche  29 -08-2010 à 06h00 | PAR : A.R

 

 

http://img.over-blog.com/524x393/3/15/38/72/Album-photo-1/Album-photo-2/Album-photo-3/Album-photo-4/FILLE-DE-KIN.jpg

 

 Le chef d'antenne de Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) à Mbuji-Mayi, chef lieu de la province du Kasaï Orientale en République démocratique du Congo (RDC), Roger Lionzo a déclaré que 12% des filles se marient avant 15 ans en RDC, constituant ainsi un obstacle majeur pour l'amélioration du statut social de la jeune fille et de la femme en général dans ce pays.

 

M. Lionzo l'a fait savoir vendredi à la presse à l'occasion de la campagne de lutte contre le mariage et la sexualité précoces lancée depuis le lundi 16 août dernier, à travers la province du Kasaï Oriental où des séances de travail sont organisées ainsi que des émissions radiotélévisées .

 

La problématique du mariage précoce demeure préoccupante au Kasaï Oriental où le taux est très élevé à cause notamment du rôle prépondérant que joue les pratiques coutumières ainsi que la crise socio-économique dans cette partie de la RDC.

 

Un appel est lancé à toute la communauté est-kasaïenne pour qu'elle s'implique dans la vulgarisation des textes juridiques en vigueur, en vue de promouvoir des droits de la femme, de la jeune et de la petite fille.

 

Cette campagne s'inscrit dans la droite ligne des priorités du gouvernement provincial dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles, en signant un arrêté portant interdiction de mariage pour mineurs, indique-t-on au gouvernorat de province du Kasaï Oriental.

 

Cette mesure accompagne la loi sur la protection de l'enfant qui interdit les fiançailles et le mariage pour enfant, et punit toute personne qui, exerçant l'autorité parentale ou titulaire sur un enfant, le donne en mariage ou le contraint à se marier.

 

La présente campagne se focalisera sur la sensibilisation de la communauté à travers les médias, différents réseaux, associations confessionnelles et autres groupes sociaux.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés