Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Mbuji-Mayi : des militants de l’UDPS accusés d’agression des responsables de leur fédération

com

Crée le 28-11-2012 07H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 28-11-2012 16H25 PAR:RADIO OKAPI


 

 

Des partisans de l’UDPS le 5/9/2011 à Kinshasa, lors du dépôt de la candidature d’Etienne Tshisekedi pour la présidentielle 2011, au bureau de réception, traitement des candidatures et accréditation des témoins et observateurs de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Des jeunes militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), parti cher à l’opposant Etienne Tshisekedi, ont agressé mardi 27 novembre des responsables de leur fédération à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental. 

Selon le président fédéral de l’Udps/Mbuji-Mayi, Denis Kalombo, qui fait partie des victimes, ces militants, qui seraient membres de la ligue des jeunes, leur reprochent d’avoir engagé des négociations avec le gouverneur de province sans les consulter.

Ces jeunes reprochent aussi à leurs responsables d’avoir engagé des négociations avec la trentième communauté pentecôtiste du Congo (Cpco), qui accusaient les membres de ce parti d’avoir agressé leur pasteur quelques jours plus tôt.

Pour ces jeunes, accepter de négocier avec la Cpco constitue une façon d’accepter la défaite et de reconnaitre cette agression qu’eux nient.

Selon Denis Kalombo, les négociations avec la Cpco ont été entamées grâce à une médiation de la Monusco afin de dissiper le climat tendu qui perdurait entre la tretième Cpco, la province et l’Udps.

Le 31 octobre dernier, un pasteur de la trentième Cpco avait été agressé dans les environs de la permanence de l’Udps/Mbuji-Mayi. Les membres de son église accusent les militants de l’Udps d’être responsables de cette agression.

Repost

Commenter cet article