Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Musique : Fally Ipupa Nominé aux Mobo awards

com

 

Crée le 03-10-2012  11h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 03-10-2012 - 13H30 PAR : LES DEPECHES DE BRAZZAVILLE

 


 

La star a été primée dans la catégorie « meilleur artiste africain » de la 17e édition des Music of black origin (Mobo) awards qui se tiendra le 3 novembre à Liverpool. Les autres nominés dans cette catégorie sont notamment les Maliens Amadou et Mariam, Fatoumata Diawara ainsi que les Nigérians des P-Square. Les récompenses des Mobo ont été créées en 1996 et se déroulent chaque année au Royaume-Uni pour distinguer des artistes de n'importe quelle origine ou nationalité qui font la musique africaine.

Le public est invité à voter en ligne pour ses musiciens préférés. Les vedettes américaines Rihanna Beyoncé, Nicki Minaj et Jay-Z sont nominées dans la catégorie meilleur artiste international.

La sortie de « Aller retour » sur le marché le 14 février 2013

Pour Fally Ipupa, la sortie de son troisième album sera un cadeau pour les amoureux à l'occasion de la fête de la Saint-Valentin. L'opus est composé de 24 titres répartis en deux albums dont un consacré à la rumba congolaise et l'autre à la World musique.

« Je veux montrer que je ne fais que la musique. Et puis, comme on le dit chez nous, j'ai pris trop d'avance. On essaie d'innover et de faire rêver les gens. J'ai tellement de titres qui commencent à se batailler dans ma tête. Je ne veux pas attendre deux ou trois ans encore, je veux sortir cet album». Alors, je me dis que je sors deux CD le même jour. Ils sortiront partout à la fois, à savoir à Paris, Abidjan, Kinshasa... », a fait savoir Fally Ipupa lors d'une interview accordée pendant son passage à Abidjan pour l'enregistrement de l'émission Castel Live Opera.

Quelques grandes célébrités de la musique ont collaboré à la réalisation de ce nouvel album. « Je ne citerai pas de noms. Vous le découvrirez sur l'album », déclare Fally Ipupa.
Entre-temps, l'artiste effectue des allers retours entre Kinshasa et Paris afin de finaliser les travaux de ce nouvel album très attendu par son public.

Patrick Kianimi

Photo : Fally Ipupa

Repost

Commenter cet article