Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Nord-Kivu: 4 personnes tuées en l’espace d’une semaine à Lubero

com

 

Crée le 16-08-2012-  12h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 16-08-2012 - 13H45 PAR :RADIO  OKAPI

Jeunes homme armées des troupes de Nkunda dans le Nord Kivu, Virunga, 2004. 

Selon des sources familiales, cet opérateur économique avait été atteint d’une balle à la tête et au niveau de l’épaule avant de succomber et ses bourreaux avaient emporté une somme importante.

La population de Kirumba avait manifesté son ras-le-bol en observant une journée morte au cours de laquelle toutes les activités étaient paralysées.

Deux jours plus tard, deux policiers avaient été tués dans la localité de Mundakondonya alors qu’ils tentaient de libérer une moto volée par des hommes armés.

La dernière victime du nom de Démocrate Mohindo, était un commerçant de Mambassa-Mabono. Il a été assassiné le 11 août par des hommes armés dans sa parcelle.

Cette insécurité a occasionné le déplacement des habitants certaines du territoire de Lubero, selon la société civile locale.

Selon cette structure, des hommes armés violaient des femmes et pillaient les biens des villageois dans ces deux localités.

Repost

Commenter cet article