TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • LES ELEPHANS
  • LE LIVRE 10 QUESTIONS
  • CONFERENCE DE PRESSE DE J TOUBON 007
  • AVORTEMENT-1.jpg
  • barbara kanam karibou

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  35  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Jeudi 18 octobre 2012 4 18 /10 /Oct /2012 08:53

Crée le 18-10-2012  08h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 18-10-2012 - 08H20 PAR : RADIOOKAPI

 
Bunagana, Nord Kivu, le 16 mai 2012, les forces spéciales jordaniennes sécurisent le périmètre de déploiement après les affrontements armés entre FARDC et les mutins qui occasionné la fuite de la population en Ouganda voisin malgré le déploiement des casques bleus- Ph. Sylvain LiechtinBunagana, Nord Kivu, le 16 mai 2012, les forces spéciales jordaniennes sécurisent le périmètre de déploiement après les affrontements armés entre FARDC et les mutins qui occasionné la fuite de la population en Ouganda voisin malgré le déploiement des casques bleus- Ph. Sylvain Liechtin

 

 

Une patrouille des casques bleus de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) est tombée dans une embuscade tendue par des présumés rebelles rwandais des FDLR, lundi 16 octobre, au village Buganza situé entre Nyamilima et Ishasha dans la province du Nord-Kivu. Ils étaient allés porter secours à cinq personnes tuées dans la même embuscade. Six casques bleus indiens et un interprète congolais de la patrouille de la Monusco ont été blessées. 

Les cinq personnes tuées sont des commerçants revendeurs des poissons qui font leur trafic à vélo, précisent des sources locales.

Ils allaient s’approvisionner à Nyakakoma au bord du lac Edouard. Ils sont tombés dans l’embuscade des présumés FDLR qui ont tiré sur eux. Tous seraient morts sur-le-champ.

Les casques bleus de la Monusco, en patrouille en patrouille entre Nyamilima et Ishasha, ont découvert quatre corps à la hauteur du village de Buganza et se sont lancés à la recherche à la poursuite des probables meurtriers.

C’est au retour de leur patrouille aux environs de 22h30 locales que les casques bleus sont tombés dans l’embuscade de ces présumés FDLR.

Des sources locales rapportent que l’échange de tirs a duré près de trente minutes.

Des sources médicales de la Monusco affirment que tous les blessés ont été évacués vers Goma pour recevoir des soins.

Les habitants de la région précisent que les corps des victimes restent encore abandonnés sur la route à Buganza. Les familles des victimes ont peur de récupérer les corps de leurs parents, craignant d’être la cible des présumés rebelles rwandais.

Condamnation de la Monusco

Dans un communiqué publié le même jour, le représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Roger Meece, a condamné cette attaque.

 « Cette attaque préméditée, ciblée et délibérée est inadmissible. Je la condamne avec la plus grande fermeté. Nous allons travailler avec les autorités nationales pour identifier les responsables de cet acte ignoble afin qu’ils en répondent devant la justice », a déclaré le chef de la Monusco qui a rappelé que toute attaque contre des casques bleus constitue un crime de guerre.

Au mois de mai dernier, onze casques ont été blessés dont sept grièvement par des éléments de la milice d’autodéfense populaire Raïa Mutomboki dans la province du Sud-Kivu. Ces derniers s’étaient mêlés à une foule de manifestants venus protester à la base d’opérations mobile de la Monusco à Kamananga (situé à 8 km de Bunyakiri) contre une attaque des rebelles FDLR qui avaient fait plus de dix morts la veille à Minjembe.

Le tribunal militaire de garnison de Goma a condamné à mort quatre personnes accusées d’assassinat de trois casques bleus tués à Kirumba au Nord-Kivu.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés