TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • mineu3
  • Cholera-Haiti
  • TRAFIC DE DROGUE
  • GASPARD HUBERT LONSI
  • AFP_081029rdc-congo-goma_8.jpg

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  58  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Samedi 1 septembre 2012 6 01 /09 /Sep /2012 13:38

Crée le 01-09-2012-13h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le samedi 01-09-2012 -   13h38 PAR :RADIO OKAPI

Armes à main, les militaires de Fardc concentrés lors du défilé du 30 juin 2010. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Une cinquantaine de jeunes récemment recrutés par les Forces armées de la RDC (FARDC) au Nord-Kivu ont été exclus des centres de recrutement parce qu’ils ne sont pas originaires de cette province. Selon ces jeunes, qui crient à l’injustice, le chargé du recrutement volontaire au sein des FARDC leur a demandé d’aller se faire recruter dans leurs provinces d’origine. De son côté, le chargé de recrutement annonce que le cas de ces jeunes sera «étudié».

 

Pour Jacques Kangela Samba, une recrue originaire de la Province Orientale, l’armée aurait dû les garder, et au besoin, les transférer dans leurs provinces d’origine.

« Ils ont appelé les jeunes volontaires du Nord-Kivu, des jeunes Congolais, à se faire recruter au sein de l’armée, et nous avons accepté de servir notre pays. Nous sommes nés ici au Nord-Kivu, nous avons étudié ici, et c’est pour se faire recruter dans l’armée que nous devons retourner dans nos provinces », a-t-il affirmé.

Jacques Kangela regrette cette expulsion, regrettant d’avoir « gaspiller son temps en passant des journées sans manger, ni travailler ».

« Nous nous sommes fait enrôler [pour les élections] ici sur place et personne n’a été renvoyé dans sa province. S’ils n’avaient pas appelé les jeunes à aller dans l’armée, on n’y serait pas allé », a-t-il dit.

De son côté, le chargé du recrutement au Nord-Kivu, le colonel Mwicho Wabateyi, a expliqué que le recrutement se fait sur la base d’un quota attribué à chaque province de la RDC.

Il promet toutefois « d’étudier » le cas des candidats qui viennent d’être exclus du centre de recrutement.

Les Forces armées de la RDC ont lancé début août une campagne de recrutement volontaire de jeunes de 18 à 25 ans dans l’objectif de rajeunir l’armée.

Le 28 août dernier, l’armée a annoncé le recrutement de 100 premiers volontaires au cours du mess des officiers de la 8ème région militaire, à Goma, dans le Nord-Kivu.

De son côté, l’ONG de défense des droits de l’homme, la Voix des sans voix (VSV), avait plaidé pour un recrutement « responsable », demandant aux FARDC de s’assurer du niveau d’éducation de leurs recrues et de les former au respect des droits de l’homme et du droit international humanitaire.

Quant à la Mission des Nations unies au Congo (Monusco), elle s’est dite prête à appuyer les FARDC dans cette opération.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés