TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • congo2
  • aime
  • LA COUR PENALE 8
  • rydian
  • Littérature La poubelle peut parfois enfanter le bien

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  33  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Mardi 10 juillet 2012 2 10 /07 /Juil /2012 19:46

 

Crée le 10-07-2012-06h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 10-07-2012 -19h05 PAR : RADIOOKAPI

Le général Etumba Didier. Radio Okapi/ Ph. John BompengoLe général Etumba Didier. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Le chef d’Etat-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Didier Etumba, invite la population à faire confiance à l’armée. Dans une déclaration faite à Goma (Nord-Kivu) mardi 10 juillet, il affirme que les militaires ont mené des opérations victorieuses et restent déterminés à faire échec aux rebelles du Mouvement du 23 mars (M23). 

« Que la population reste tranquille, qu’elle fasse confiance à son armée. C’est la seule armée qu’elle a de toutes les façons. Cette armée là, elle fait du bon travail », a déclaré le général Didier Etumba.

Pour lui, au cours des combats avec  les mutins, « les FARDC ont connu de petits problèmes de parcours mais globalement, les opérations étaient plutôt de très grande victoire pour l’armée ».

« On insiste peut- être sur quelques petits problèmes que l’un ou l’autre bataillon de l’armée congolaise a rencontrés à Bunagana, Ntamugenga ou Runyoni mais on oublie que les FARDC sont en train de démanteler les mutins », a ajouté le chef d’Etat-major de l’armée congolaise.

Le général Didier Etumba indique que les mutins combattent avec leurs forces supplétives qui jouaient le rôle dans « la cancérisation de l’espace sécuritaire au Nord et Sud-Kivu ».

Les rebelles du M23 ont pris le contrôle de la cité de Bunagana, un poste frontalier du Nord-Kivu avec l’Ouganda, jeudi 5 juillet. Ils ont progressé après ce succès vers Rutshuru-centre en prenant aussi le contrôle des villes de Kiwanja, Rubare, Ntamugenga, Tchengerero, Jomba paroisse, Kabaya et Kitagoma, dans les groupements Jomba et Busanza dans le territoire Rutshuru.

Après avoir récupéré tous ces villages et localités, ils s’y sont ensuite retirés lundi 9 juillet. Des sources sur place ont indiqué que ces mutins ont laissé la place aux policiers issus en majorité de leur mouvement pour assurer la sécurité de la population.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés