Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Nord-Kivu: les notables de Masisi et Walikale appellent les jeunes à s’impliquer dans la recherche de paix

com

Crée le 24-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 24-07-2012 - 05h10 PAR : RADIO OKAPI -ARTV-NEWS

Des chefs coutumiers le 24/07/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Photo John Bompengo 

Les Leaders locaux des territoires de Masisi et Walikale (Nord- Kivu), appellent les jeunes à se désolidariser des groupes armés afin d’instaurer un climat de cohabitation pacifique entre différentes communautés de la contrée. 

Ils ont lancé cet appel le week-end dernier à l’issue d’un atelier de réflexion que l’Ong Action en synergie des associations œuvrant en territoire de Masisi et Walikale (Asmawa) a organisé, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le coordonnateur de l’Ong Asmawa, Levis Kibandja, invite les autorités politiques à s’impliquer dans cette nouvelle approche de paix:
«Si nous parlons le même langage avec les leaders de ces groupements du Nord-Kivu, un simple message suffit pour arrêter toutes les exactions sur terrain. Nous voulons que les groupements puissent préserver leur amitié ou fraternité».

Il a également demandé à l’Etat d’étendre son autorité sur toutes les entités administratives et politiques des territoire de Masisi et Walikale, en proie à des groupes armés.

Repost

Commenter cet article

le Fils de l homme 24/07/2012


Recherchez la Paix ! Aimez vous les uns les autres et arretez de vous entretuer ! Méfiez vous de ceux qui vous divisent !


L' Afrique est la terre promise et les africains sont le nouveau peuple de Dieu ! Osée 2-25


Lisez, traduisez et faites lire les blogs du Vrai Messie: http://messie.over-blog.com/ et http://lefilsdelhomme.seneweb.com/ et http://filsdelhomme.centerblog.net


Aimez la Vérité et gardez vous de tout mal !


le fils de l homme