Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Nord-Kivu : un officier déserteur des FARDC promet d’attaquer son village natal pour le « libérer »

com

Crée le 25-07-2012-05h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 25-07-2012 - 17h15 PAR :ARTV-NEWS-RADIO OKAPI

Jeunes homme armées des troupes de Nkunda dans le Nord Kivu, Virunga, 2004. 

La Société civile de Kikura, une localité du Nord-Kivu, dénonce le projet de « libération » fomenté par un ancien officier des Forces armées de la RDC (FARDC) à la tête d’un mouvement rebelle. Des tracs signés « Hilaire Paluku Kombi », du nom de ce déserteur, sont jetés dans cette localité, annonçant une attaque le 28 juillet prochain en vue de la « libérer », sans plus de précisions. La Société civile de Kikura affirme ne pas vouloir de cette « prétendue libération ».

 L’ancien major, autoproclamé lieutenant-colonel, a quitté les FARDC en juin dernier et serait à la tête de 280 hommes lourdement armés, indiquent des sources de la société civile locale.

Dans ses tracts, Hilaire Paluku Kombi promet de libérer son village natal, dans la localité de Kikura, et les localités Kamango et Nobili, dans la collectivité de Watalingwa.

Pour démontrer son opposition à ce projet, la Société civile de Kikura compte organiser des manifestations populaires dans ces trois localités  vendredi 27 juillet prochain.

Le commandant du premier secteur des FARDC basé à Beni, le Colonel Eric Rurihombere, dit être au courant de la situation.

Selon la société civile, Hilaire Paluku et ses hommes ont établi leur quartier général à trois heures de marche au nord de la localité de Kiavinonge, dans le parc national de Virunga.

Repost

Commenter cet article

ALKASSAM 25/07/2012


Pourquoi ne va-t-il pas liberer Rutshuru et Bunagana?


Pourquoi lui et autres Mai Mais ne vont pas attaquer les Tutsis?


Ces gens sont des clowns au service de Kanambe et sont mentor Kagame.


 


Ils partirons tous ensemble ces bandits.