Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Nord-Kivu : Une fusillade crée la panique à Goma

com

Crée le 27-09-2012  19h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le jeudi 27-09-2012 -19H40 PAR : LA TEMPETE DES TROPIQUES

 

RDC.jpg
Des coups de feu ont retenti dans la nuit du mardi à mercredi au quartier Himbi, aux environs de l'Université des Grands Lacs. Des informations en provenance de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, font état des coups de feu qui ont retenti dans la nuit du mardi à mercredi, de 22 heures à 3 heures du matin, au quartier Himbi, aux environs de l'Université des Grands Lacs. Ces coups de feu en l'air ont créé une panique au sein de la population surtout que cette ville est visée par les rebelles du M23 positionnés à 40 Kilomètres de Goma, à Kibumba.

Il y a une semaine, une bombe avait explosé dans un bar. Ce qui pousse les habitants de Goma à s'inquiéter surtout avec les coups de balles qui ont agité cette ville dans la nuit du mardi à mercredi.

Sur, le terrain, la situation sécuritaire au Nord-Kivu est toujours tendue alors que plusieurs accrochages sont signalés entre les FDLR et les combattants Mai Mai dans la localité de Nyamilima-Ishasha.

D'après la Monusco, dans le territoire de Rutshuru, le M23 impose sa loi en perpétrant des exactions contre les populations civiles et soumet des taxes illégales à la population dans les localités sous son contrôle.

GKM

Repost

Commenter cet article