Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

Province de l'Equateur : « 1800 réfugiés centrafricains signalés à Bosobolo »

com

Crée le 04-09-2012-06h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 04-09-2012 -   07h28 PAR :AFRICA NEWS

 

Près de 1800 Centrafricains, qui ont fui des attaques dans leur village d'origine ont trouvé refuge dans la localité de Gele-ive (à plus de 300 Km de Gbadolite), dans le territoire de Bosoboto (province de l'Equateur), indique une dépêche de l'agence humanitaire du système de Nations Unies (OCHA).

Le nombre de ces réfugiés est six fois supérieur à la population locale estimée à seulement 350 habitants. Ils ont un grand besoin d'assistance et sont arrivés à Gel-Rive depuis le 24 mai.

Selon une mission mixte d'évaluation qui s'est tenue du 22 au 24 août dans ce territoire, ces réfugiés manquent de vivres, d'eau potable, d'intrants agricoles, de soins médicaux et d'abri.

Des cas d'enfants malnutris, des maladies diarrhéiques, des infections respiratoires sont aussi signalés. Les acteurs humanitaires sont entrain de préparer une réponse en vue d'apporter une première assistance à ces personnes.

GERMAINE MOMPIA 

Repost

Commenter cet article