Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

RDC : 4 morts dans un accident de train au Katanga

com

Crée le 14-09-2012-11h20 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 14-09-2012 -11h25 PAR : ARTV-NEWS

  

Un train de la Société nationale de chemin de fer (SNCC)

Un accident de train survenu, jeudi 13 septembre dans la matinée, non loin de la cité de Luena (Katanga) a fait quatre morts et plusieurs blessés. Selon des sources de la Société nationale des chemins de fer (SNCC) à Luena, l’accident aurait été provoqué par la coupure d’un câble caténaire électrifié qui a touché plusieurs passagers à bord d’une voiture du train Hirondelle. Une équipe de la SNCC Luena s’est rendu sur le lieu de l’accident.

Parti de Luena dans la matinée de jeudi 13 septembre, le train Hirondelle n’a pas pu monter la pente au niveau du village Kalukwa situé à 5 Km de là. Des sources de cette société indiquent que le machiniste a dû scinder la rame en deux parties.

L’accident se produit au moment ou un jeune homme téléphonait debout au dessus d’une  des voitures du train. Électrocuté, il est mort sur place. Par la suite, le câble caténaire, alimenté en énergie électrique, s’est coupé. Il a touché plusieurs autres passagers. Trois jeunes gens, dont une fille, ont aussi succombé.

Des habitants de Luena ont affirmé qu’il y a eu plusieurs blessés et des personnes brûlées. Mais, du côté de la direction de la SNCC à Lubumbashi, on parle de quatre morts et de quatre blessés.

Une équipe d’agents de la SNCC conduite par le directeur d’exploitation de Luena est arrivée sur place pour évacuer les blessés et ouvrir une enquête.

Repost

Commenter cet article