TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • LILIANE BEMBA 15
  • bongos-2-sec
  • I TELE
  • UNIKIN 1
  • TERRORISME EN RDC KABILA ASSASSIN

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  59  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Mardi 15 mai 2012 2 15 /05 /Mai /2012 05:28

Crée le 15-05-2012-04h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 15-05-2012 -05H31- AFRIQUE REDACTION PAR:CONGO NOUVEAU

Le territoire de Monkoto dans la province d'Equateur, le 22 janvier 2011. 

Plus de 93 % des habitants de l’Equateur vivent dans la pauvreté. Ce chiffre a été révélé, samedi 12 mai à Kinshasa, par la Banque mondiale lors de la publication des résultats de l’évaluation des projets qu’elle finance dans cette province depuis 2003. L’institution bancaire recommande aux autorités provinciales d’élaborer un plan de développement pour améliorer la situation sociale et économique des habitants.

Selon la Banque mondiale, l’extrême pauvreté que connaît l’Equateur se justifie par la mauvaise utilisation « des maigres ressources financières que mobilise la province ».

L’institution financière indique qu’actuellement plus de 75% des finances de la province, principalement constituées des fonds  rétrocédés par le gouvernement central, sont orientées vers les dépenses de souveraineté (sécurité, réparation des dégâts causés par des catastrophes naturelles), réputées improductives.

Seulement 15% des recettes de la province seraient affectées au secteur prioritaire (éducation, santé, eau, électricité, etc.).

Pour réduire la pauvreté en Equateur, la Banque mondiale suggère que 40 % des finances de la province soient affectées aux dépenses de souveraineté. Le secteur prioritaire bénéficierait de la même dotation. Les 20 % restant seraient affectées aux autres dépenses de la province.

Les résultats de la Banque indiquent également que l’Equateur est confronté à un problème d’infrastructure. Seulement 43 km des routes sont asphaltés sur les 14 000 que compte la province.

Dans le secteur de l’agriculture, l’institution note aussi d’importants déficits notamment le manque d’investissements. Seuls 5 % de 33 millions d’hectares arables sont cultivés.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : SOCIETE
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés