TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • LILIANE BEMBA 15
  • bongos-2-sec
  • I TELE
  • UNIKIN 1
  • TERRORISME EN RDC KABILA ASSASSIN

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  28  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Mardi 25 septembre 2012 2 25 /09 /Sep /2012 06:18

Crée le 25-09-2012  06h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 25-09-2012 -06H10 PAR :ARTV-NEWS

.

le-depute-national-Adolphe-Onusumba.jpg

 

 

 

 

 

 

La Cour suprême de justice (CSJ), a ordonné, lundi 24 septembre, de placer le député national Adolphe Onusumba, cadre de la Majorité présidentielle (MP), en résidence surveillée. Il est poursuivi pour viol sur mineure et comparaît en flagrance devant la Haute cour. La victime, une certaine Mireille, dit avoir 17 ans mais l’accusé parle de 22 ans, exhibant comme preuve une carte d’électeur de la fille qu’il a photocopiée sur le site de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni). 

La victime explique que les faits remontent à 2007. Le prévenu ne le nie pas mais proteste contre l’âge et la période de la commission avec son amante. La fille  de son côté rejette les affirmations d’Adolphe Onusumba. Sans pièce d’identité, elle présente ses bulletins de classe depuis l’école primaire jusqu’au secondaire sur lesquels il est mentionné qu’elle est née le 22 avril 1995.

Mireille, diplômée d’Etat, affirme garder encore en elle le liquide séminal et qu’elle est prête à subir un test médical.

Dans sa défense, Adolphe Onusumba a déclaré que les relations sexuelles avec la fille-qu’il a prise en charge de Lodja à Kinshasa-sont consentantes depuis un mois.

Le député Onusumba et la fille ont été surpris en flagrance dimanche 23 septembre dans un hôtel de Kinshasa par la tante de la victime. Elle a aussitôt alerté la police nationale congolaise (PNC) qui est venue sur le lieu et a arrêté le présumé coupable.

Pour Adolphe Onusumba, cette arrestation est un piège tendu par la famille de Mireille.

Les juges ont demandé au procureur général de la république de vérifier auprès de la Ceni l’authenticité de la photocopie de la carte d’électeur présentée par le prévenu. Ils lui demandent aussi de faire une réquisition au médecin légiste pour tester l’âge de la victime supposée.

L’affaire se poursuit va se poursuivre jeudi 27 septembre mais la CSJ a ordonné de placer le prévenu en résidence surveillée. Au cas où le député Onusumba serait reconnu coupable, il sera condamné pour 20 ans de prison.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés