TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

VOS-COMMENTAIRES-ARTV-copie-2.png

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • MALETTE EN KEVLAR
  • CEDRIC HEROS NATIONAL DE LA RDC-copie-1
  • 834907 3 c791 joseph-kabila-le-15-novembre
  • FARDC
  • DRAPEAU-ANGLAIS-POUR-AFRIQUE-REDACTION.jpg

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  29  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 21-08-2014 - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE jeudi le 21-08-2014 - 18H10 PAR : ARTV NEWS La clique de capo di tutti capi d’Etienne TSHISEKEDI veut mettre, les contestataires de leurs méthodes antidémocratiques au pas. La rébellion s’installe au sein de l’UDPS et dans la diaspora… Que dit la fameuse constitution, sur la limite d’âge, d’un prétendant à la magistrature suprême, au regard de son état de santé incompatible avec les intérêts de la république, que tout le monde d’ailleurs, aujourd’hui avec fougue (sic) veut la porter sur les fonts baptismaux du sacrosainte des valeurs de la démocratie ? On assiste à […]
Mercredi 28 novembre 2012 3 28 /11 /Nov /2012 16:10

Crée le 28-11-2012 07H30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mercredi 28-11-2012 16H25 PAR:RADIO OKAPI


 

 

Des familles autours des vivres distribués par le Programme Alimentaire Mondial(PAM) ce 1/01/2003 dans le Camp des déplacés à Geti en RDC, lors de la visite de Jan Egland, Secrétaire générale des Nations Unies en charge des affaires Humanitaire. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Les portes des bureaux de certaines agences du système des Nations unies se sont rouvertes mardi 27 novembre à Bunia, à près de 573 km  de Kisangani, capitale régionale de la Province Orientale. Elles avaient été fermées après les manifestations de la semaine dernière suite à la chute de Goma entre les mains des rebelles du M23.  

Au bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) et du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), le travail a repris mardi aux environs de dix heures locales. Au HCR particulièrement, un responsable a indiqué que deux membres de leur personnel ont été envoyés à Kampala, en Ouganda.

Au bureau de l’ONG de droit italien Cesvi aussi, les quatre fonctionnaires expatriés se sont refugiés à Kampala. Seuls des employés congolais sont présents au bureau à Bunia depuis lundi. Ils disent travailler « à guichet fermé » pour assurer le service minimum, en attendant de nouvelles instructions de leur hiérarchie.

Les bureaux d’autres agences restent encore jusque là fermés. C’est le cas  du  bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), dont les infrastructures ont été totalement vandalisées. Seules des sentinelles sont présentes dans l’enclos. Le reste des agents reste à la maison.

Selon Médard Lobota, chargé de communication au bureau d’OCHA, cette mesure n’est pas un congé technique, mais s’explique par la situation sécuritaire et les nombreux dégâts que leur structure a enregistré:

« Nous nous sommes retrouvés dans l’impossibilité de travailler étant donné la situation sécuritaire, et puis étant donné des dégâts qui ont été causés dans nos bureaux. Et dans ces conditions-là, on ne peut pas demander au staff  d’aller se retrouver  dans un lieu comme cela pour faire quoi que ce soit. Le congé technique suppose suspension temporaire des contrats. Aucun staff d’OCHA à Bunia n’a vu son contrat suspendu, puisque nos bureaux ont été vandalisés.  Pour des raisons sécuritaires, on a demandé au staff de rester chez eux. »

Des manifestations ont eu lieu à Bunia au lendemain de l’occupation de Goma, dans le Nord-Kivu, par des rebelles du M23. Les manifestants, en colère, ont cassé et pillé des bureaux et des résidences des fonctionnaires expatriés du système des Nations unies, dont plusieurs avaient quitté la cité par la suite.

En séjour à Bunia le samedi 24 novembre dernier, le ministre de l’Intérieur, Richard Muyej, s’était dit inquiet de ces départs qui, selon lui, allaient affecter les actions humanitaires dans le district de l’Ituri.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés