Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Afrique du Nord, Afrique de l'Est, Afrique de l'Ouest, Afrique Centrale et Afrique Australe en continu avec des nouvelles fraiches.Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

RDC : Fermeture nocturne de la frontière avec le Rwanda

com

 

Crée le 23-10-2012  12h00 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 23-10-2012 -12H15 PAR : ARTV NEWS

 

La frontière entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda est fermée de 18h00 (16H00 GMT) à 06h00 (04H00 GMT) depuis lundi et jusqu'à nouvel ordre, apprend-on de source officielle mardi matin à Goma, capitale de la province instable du Nord-Kivu (est).

RDC : Fermeture nocturne de la frontière avec le Rwanda

 

© AFP/Archives Michele Sibiloni. Des Casques bleus chargés de patrouiller à la frontière entre la RDC et le Rwanda

 


Cette décision prise par le gouverneur de la province, M. Julien Paluku, a été annoncée par la radio locale. Elle concerne deux postes-frontières, entre les villes congolaise de Goma et rwandaise de Gisenyi, situées de part et d'autre de la frontière.

La radio n'a pas précisé les raisons de cette fermeture.

A Bukavu, capitale du Sud-Kivu et ville frontalière, la frontière est également fermée de 18h00 à 06H00 du matin. Auparavant, elle était close de 22H00 à 06h00.

 


Repost

Commenter cet article