TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • EDUORDO.jpg
  • rolain mena
  • paul bernard hollande
  • BASSIN DU CONGO
  • MOKA TITRE 2

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  40  personne(s) connectées sur ce site

MAIL [email protected]                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Vendredi 31 octobre 2014 5 31 /10 /Oct /2014 19:19

Crée LE 31-10-2014  - 18H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF :   |  PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE.   à JOUR LE vendredile 31-10-2014 - 18H20 PAR : ARTV NEWS

e1c503f367853b741aa501d0ccf3d9fc903f1e8c_0.jpg

L'ONG Global Witness a accusé vendredi des militaires de continuer à se livrer au commerce de minerais dans l'Est de la République démocratique du Congo, sapant ainsi les efforts pour rompre le lien existant entre les mines et le conflit armé dans cette partie instable du pays.

"Les efforts visant à rompre les liens entre les mines et le conflit dans l’est de la RDC sont contrariés par la participation illégale de membres de l’armée congolaise au commerce minier", dénonce Global Witness dans un communiqué, avant l'ouverture lundi à Kinshasa d’une conférence internationale sur les "minerais de conflit".

De nombreux groupes armés locaux et étrangers se disputent les minerais précieux (cassitérite, or...) dont regorge l'est de la RDC, en proie à une instabilité chronique depuis deux décennies. Des militaires exploitent aussi les mines pour arrondir leur maigre solde.

Le Code minier de 2002, en cours de révision, interdit aux membres de l’armée de posséder de mines et/ou de se livrer au commerce ou au transport de minerais. Tandis que leur détention illégale est punie par un emprisonnement de deux mois et/ou d'une amende pouvant aller jusqu’à 20.000 dollars.

"Certains membres des Forces armées de la RDC (FARDC, armée congolaise) exploitent les ressources minérales, taxent les creuseurs et les négociants, et facilitent la contrebande de minéraux - parfois dans des véhicules officiels de l’armée", souligne l'ONG, spécialisée dans la lutte contre le pillage des ressources naturelles.

"Des soldats dans l'est du Congo peuvent gagner des milliers de dollars par semaine et par mine en les taxant indûment", précise-t-elle.

Lundi, plusieurs pays, la société civile et les entreprises du secteur minier se réuniront à Kinshasa pour le Forum sur les chaînes d'approvisionnement responsables en minerais, organisé par l'ONU, les gouvernements de la région des Grands Lacs ainsi que ceux des pays membres de l'Organisation de Coopération et de développement économiques (OCDE).

"Les discussions risquent de n'aboutir à rien si les autorités gouvernementales et militaires congolaises ne s'accordent pas pour écarter et sanctionner les membres de l'armée nationale illégalement impliqués dans le commerce de minerais", avertit Global Witness.

Par AFRIQUE REDACTION. REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés