Afrique Rédaction

Actualité africaine et internationale en continu ! Des brèves et des tweets...Actualité sur Facebook en direct avec des news fraiches

RDC - Guerre à l’Est : un député de la majorité craque et tire sur sa majorité !

com

 

Crée le 19-10-2012  00h30 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 19-10-2012 - 00H40 PAR : ARTV-NEWS

parlement-rdc.jpg
Face à la gestion précaire, catastrophique de la guerre à l’Est de la RDC par le ministre ayant en charge la défense et sécurité. Le Président du groupe parlementaire ARD, membre de la majorité présidentielle MP craque et réclame le changement : « si nous voulons changer notre pays, commençons d’abord à changer notre comportement et notre entourage ». « Sans être taxé  d’xénophobe ou tomber dans le chauvinisme ou encore faire un discours populiste, nous remarquons avec certains collègues qu’il y a des choses à corriger, je suis de la majorité.
La distribution des grades et fonctions au sein  de notre armée est cousue, oui ! Au nom d’une certaine minorité. Plus des dix généraux tutsis en fonction, des nominations à géométrie variable avec des officiers qui ne savent ni lire ni écrire… ». Nous avons à Beni, Lubero, Walikale, des cousins et frères de Laurent Nkunda, officiers au sein des FARDC,  l’un d’entre eux est connu sous le nom du colonel SEKONI Hugo.

 Un phénomène grave se déroule au Nord Kivu, nous avons des officiers qui font des navettes M23-FARDC sans en être inquiétés. A Goma, il y a le phénomène « Cajoretti », nous voyons nos militaires au front vivant de l’aumône, alors que le gouvernement a déboursé plus de 200 millions de dollars pour nos vaillants militaires au front, où va cet argent ? C’est pour financer nos équipes de football ou encore construire des villas ?

Aubin Minaku : Arrêtez cher collègue, je vous retire la parole, je ne vous autorise pas à dire ces choses.
Yves Kongolo
Repost

Commenter cet article