TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • HOMME A LA MER IMMIGRATION CLANDESTINE
  • KINSHASA.jpg
  • SANY0041-copie-1
  • vital kamerhe joseph kabila etienne tshisekedi
  • ETIENNE TSHI 6

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  58  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Mardi 4 septembre 2012 2 04 /09 /Sep /2012 18:23

Crée le 04-09-2012-13h10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le mardi 04-09-2012 -   18h28 PAR :ARTV-NEWS

 
Jean-Pierre Bemba, président du MLC, à la Haye. Photo afrik-online.com

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) se dit satisfait du déroulement du procès de Jean-Pierre Bemba à la Cour pénale internationale (CPI). Jean-Lucien Busa, secrétaire exécutif de ce parti de l’opposition, affirme que la déposition du premier témoin de la défense, Jacques Seara, général français à la retraite qui a témoigné devant la cour le 14 août dernier, prouve l’innocence de Jean-Pierre Bemba. 

« L’audition de cet expert en questions militaires indique clairement que les troupes du MLC envoyées à Bangui ont été invitées par le gouvernement centrafricain et étaient sous le commandement de l’armée centrafricaine », explique Jean-Lucien Busa.

Et à l’époque, explique-t-il, il était légitime pour le MLC d’envoyer des troupes en appui à un autre Etat parce qu’il avait le pouvoir de décision sur la partie du territoire congolais qu’il occupait et administrait.

Le secrétaire exécutif du MLC se dit convaincu que Jean-Pierre Bemba « croupit inutilement en prison et sera bientôt relâché ».

Suspendu en juin dernier après l’audition de témoins appelés par les représentants des victimes, le procès de Jean-Pierre Bemba a repris le 14 août dernier. C’est au tour des témoins des avocats de l’ancien vice-président congolais d’être entendus.

Le premier invité à la barre est Jacques  Seara, expert  instructeur de l’armée centrafricaine à  l’époque où les troupes du MLC étaient intervenues à Bangui entre 2002 et 2003.

Les avocats de l’ancien vice-président ont affirmé leur intention d’appeler plusieurs officiers centrafricains et congolais à la barre.

Jean-Pierre Bemba est poursuivi pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis en Centrafrique en 2002 et 2003 par les soldats de son ancienne rébellion qui à la demande de l’ancien président centrafricain, Ange-Félix Patassé, avait été envoyés en renfort pour contrer la rébellion de François Bozizé.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : SOCIETE
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés