TWITTER AVEC AFRIQUE REDACTION

TWITTER AFRIQUE REDACTION

 

 LE-REGARD-VERS-LES-AUTRES.png

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Photos des articles publiés

  • colette braeckman
  • FEMME MASSACREE EN RDC
  • LES BAREAUX
  • REVOLTE RDC-copie-2
  • RFI-RDC-KINSHASA

Twitter - Facebook

 

APPLETS-ACTUALITE.jpg APPLETS-MONDE.jpg APPLETS-AFRIQUE.jpg APPLETS-RDC.jpg APPLETS-DIASPORA-copie-1.jpg APPLETS--SOCIETE-copie-1.jpg APPLETS--CULTURE-copie-1.jpg APPLETS--SPORTS-copie-1.jpg APPLETS--INSOLITE-copie-1.jpg APPLETS--VIDEOS-copie-2.jpg

 

GROUPE ARTV NEWS 1 ESSAI 2

                                                                 Groupe  " Afrique Rédaction "

Venez nombreux rejoindre ce croupe de qualité avec une certaine pertinence dans les échanges, de posts, des images, vidéos et débats.
Accourez sur la nouvelle page de Roger BONGOS (Afrique Rédaction), celle qui remplace son compte facebook...

Liker (Aimer) cette page pour suivre l'actualité en continu de la RDC, du continent et du monde...
Cliquez sur ce lien ci dessous et également sur la bannière
https://www.facebook.com/groups/afriqueredactionrogerbongos/

 

Il y a actuellement  52  personne(s) connectées sur ce site

MAIL laredaction@afriqueredaction.com                  

 

       Roger BONGOS " Rédacteur en chef " Tél. : 00 33 - 652 - 754 - 090

 

 

 

ARTICLE-A-LA-UNE.png



Crée LE 05-09-2014 - 08H10 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF : | PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALEAFRICAINE. à JOUR LE vendredi le 05-09-2014 - 08H29 PAR : ARTV NEWS Dominique KABONGO, Pierre MBUYI et Roger BONGOS Maman Marthe trésorière par la force de son irascibilité et d’humeur difficile à l’égard de l’appareil politique de l’UDPS, fait régner la terreur en écartant de fait, ceux qui sont contre ou s’opposent à ses méthodes anti-démocratiques d’une république bananière par rapport à sa gestion calamiteuse de ce denier. Dieu merci ! A chaque chose malheur est bon… Une question qui me taraude l’esprit à savoir : si le vieux avait l’effectivité du pouvoir en RDC, comment cette […]

Vendredi 23 novembre 2012 5 23 /11 /Nov /2012 21:38

Crée le 23-11-2012 14h50 | AFRIQUE REDACTION | REDACTEUR EN CHEF ROGER BONGOS | SITE PANAFRICAIN |ACTUALITE NATIONALE, AFRICAINE ET INTERNATIONALE. Mis à jour le vendredi 23-11-2012 - 21H30 PAR: ARTV-NEWS

Les rebelles du M23 font leur entrée dans la ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, mardi 20 novembre 2012. 

Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) appelle les Congolais à l’unité et à la cohésion nationale pour résister « contre l’agression de la RDC par le Rwanda par le truchement du M23 ». Le secrétaire général du parti présidentiel, Evariste Boshab, a déclaré ce vendredi 23 novembre devant le cadre et les militants de son parti que la communauté internationale devait prendre la mesure du drame humanitaire  qui se déroule dans le Nord-Kivu et mettre fin à cette crise. 

Evariste Boshab a appelé les Congolais à être vigilants et à soutenir le chef de l’Etat, les forces armées et les institutions de la république.

« On doit être ensemble, former un bloc et assurer la cohésion nationale. La violation de l’intégrité du territoire national n’est pas l’affaire de l’opposition ou de la majorité. C’est un peuple qui est blessé dans sa dignité », a-t-il déclaré.

Après la chute de la ville de Goma aux mains du M23 le mardi dernier, les députés de l’opposition ont exigé que le 1er ministre réponde à une question d’actualité alors  que leurs collèges de la majorité proposaient plutôt une motion d’information.

Pour les députés de l’opposition, débattre de la guerre à l’Est du pays et de la prise de la ville de Goma entre députés et en l’absence d’un représentant valable du gouvernement, le Premier ministre en l’occurrence, est une perte de temps. Faute d’obtenir gain de cause, les députés de l’opposition  ont quitté la plénière.

Une table ronde sur la sécurité dans l’Est

Le président  national  de  l’Union nationale  des  fédéralistes  du Congo (UNAFEC), Gabriel Kyungu wa  kumwanza, a annoncé, jeudi 22 novembre au cours d’une conférence de presse,  l’organisation d’une table ronde entre toutes les personnalités de la province du Katanga, pour débattre de la situation qui prévaut dans l’Est du pays.

Selon lui, les résolutions qui seront issues de  cette table ronde constitueront des pistes de solution pour mettre fin à la crise dans l’Est du pays.

Gabriel Kyungu a soutenu que la tenue de cette table ronde est une réponse à l’appel à la mobilisation lancé par le chef de l’Etat de la RDC, Joseph Kabila, le jour de l’occupation de Goma par le M23.

« Le chef de l’Etat a décrété la mobilisation générale, l’Unafec se sent tout aussi interpellée et décrète la mobilisation générale pour défendre ce pays », a-t-il indiqué.

Drame humanitaire

Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a déploré ce vendredi 23 novembre n’avoir plus accès qu’à un seul des trente et un camps de déplacés du Nord-Kivu, après la dernière offensive du M23.

Selon une première évaluation effectuée dans deux hôpitaux de Goma, près de quatre-vingt blessés de guerre ont été recensés mercredi et jeudi dans ces deux établissements, indique, pour sa part, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans un communiqué.

Près de la moitié de ces personnes auraient été blessés lors des récents affrontements qui ont opposé rebelles et militaires.

Le CICR a décidé de renforcer son équipe médicale afin de soutenir les hôpitaux. Le chirurgien-chef du CICR, basé à Genève, devrait d’arriver à Goma en renfort.

Depuis leur offensive lancée le jeudi 15 novembre dernier à Kibumba, les rebelles du M23 occupent les localités de Munigi, Sake et la ville de Goma. Ils assurent vouloir poursuivre leur avancée et contrôler d’autres localités.

Le mercredi 21 novembre, les présidents Joseph Kabila, Paul Kagame et Yoweri Museveni ont pourtant exigé à ce mouvement rebelle de cesser « immédiatement » son offensive et de se retirer de Goma.

Par BONGOS ROGER - Publié dans : CONGO DEMOCRATIQUE (RDC)
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

La PPRD en question n'a qu'a reparrer ce qu'elle a cause! Elle devrait respecter le choix du peupe avant de demander a ce peuple de se mobiliser comme si elle s'occupe de ce peuple la! Maintenant elle fait appel a cette population qui pleure tout le temps de la faim et autres carences, cette population qui est tout le temps maltraite, meme faire des marches pacifiques elle est battue, malmenee etc. et aujourd'hui, elle fait appel a la population! Ce sont des gens audacieux et degoutants!!!!!

Commentaire n°1 posté par Milene le 24/11/2012 à 03h47

Twitter avec Afrique Rédaction

VIDEO POLITIQUE

 

VIDEO MUSICALE

 

VIDEO CULTURELLE

 

VIDEO GENERALE

 

Voir le profil de Roger Bongos sur LinkedIn

 

LA-CHAINE-PARLEMENTAIRE-EN-LIVE-LCP-copie-2.png

 

 

 

 

       

Regardez l'actualité de ce jour en image avec

Afrique Rédaction !

 

 

AFRIQUE REDACTION

Recherche

Catégories

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

La pub de la semaine

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés